Oppo lance son Find X sans bord, sans encoche et avec Face ID
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Et voilà le premier smartphone à se passer de l'encoche tout en proposant un écran total : le Oppo Find X.
Avec un écran recouvrant 92,25% de la façade avant (un iPhone XS ne dépasse pas les 85%), le géant chinois fait fort. Il entend rester au contact du top 5 qu'il a intégré récemment. Pour ce faire, il a de gros atouts mais un prix aussi très fort, inhabituel pour la marque.
Oppo Find X : haut de gamme à tous les niveaux
C'est au Musée du Louvre qu'Oppo vient de présenter son Find X. Entièrement en verre et métal, l'appareil est très beau. En façade, on ne voit qu'un écran et des bords fins (un peu plus gros en bas).
Les capteurs avant sont cachés dans un châssis motorisé qui peut coulisser. Pas mal ! Le mécanisme se déclenche quand on lance l'appli caméra.
Du coup, l'appareil photo caché fait 25 mp et est accompagné de plusieurs capteurs pour la reconnaissance faciale, en 3D. Comme l'iPhone X.
À l’arrière de la partie escamotable, on a droit à un double capteur photo 16+20 mégapixels.
Pour la partie CPU, Oppo a choisi le dernier Snapdragon 845 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive selon la capacité choisie. Un bon choix mais qui ne rivalise pas avec la puce d'Apple, comme on a pu le voir chez Samsung. La connectivité du smartphone est classique aussi à la hauteur avec : LTE, WiFI ac, Bluetooth 5.0, NFC, USB type-C, dual SIM.
Enfin, la batterie fait 3730 mAh et est compatible charge rapide VOOC.
Le tout tourne sous Android 8.1 Oreo, avec Color OS.
Le prix qui change tout
Oui, l'Oppo Find X sera vendu 999€ en Europe, un prix certainement trop haut pour une marque méconnue chez nous. Mais un bon produit assurément.
Si justement vous êtes curieux et que le Find X vous interpelle, sachez que le mobile est donc disponible en France. Il est proposé chez Darty et la Fnac.