21:00

Oppo lance son Find X sans bord, sans encoche et avec Face ID

oppo iconEt voilà le premier smartphone à se passer de l'encoche tout en proposant un écran total : le Oppo Find X.

Avec un écran recouvrant 92,25% de la façade avant (un iPhone XS ne dépasse pas les 85%), le géant chinois fait fort. Il entend rester au contact du top 5 qu'il a intégré récemment. Pour ce faire, il a de gros atouts mais un prix aussi très fort, inhabituel pour la marque.

oppo find x

 

Oppo Find X : haut de gamme à tous les niveaux

C'est au Musée du Louvre qu'Oppo vient de présenter son Find X. Entièrement en verre et métal, l'appareil est très beau. En façade, on ne voit qu'un écran et des bords fins (un peu plus gros en bas).

Les capteurs avant sont cachés dans un châssis motorisé qui peut coulisser. Pas mal ! Le mécanisme se déclenche quand on lance l'appli caméra.

Du coup, l'appareil photo caché fait 25 mp et est accompagné de plusieurs capteurs pour la reconnaissance faciale, en 3D. Comme l'iPhone X.

À l’arrière de la partie escamotable, on a droit à un double capteur photo 16+20 mégapixels.

oppo find x  2

Pour la partie CPU, Oppo a choisi le dernier Snapdragon 845 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive selon la capacité choisie. Un bon choix mais qui ne rivalise pas avec la puce d'Apple, comme on a pu le voir chez Samsung. La connectivité du smartphone est classique aussi à la hauteur avec : LTE, WiFI ac, Bluetooth 5.0, NFC, USB type-C, dual SIM.

Enfin, la batterie fait 3730 mAh et est compatible charge rapide VOOC.

Le tout tourne sous Android 8.1 Oreo, avec Color OS.
 

 

Le prix qui change tout

Oui, l'Oppo Find X sera vendu 999€ en Europe, un prix certainement trop haut pour une marque méconnue chez nous. Mais un bon produit assurément.
 

Si justement vous êtes curieux et que le Find X vous interpelle, sachez que le mobile est donc disponible en France. Il est proposé chez Darty et la Fnac.

finx oppo apps

auteur A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus