L’Apple Store des Champs-Elysées inauguré : découvrez les photos

apple-store ipa iphone ipadLe tout dernier Apple Store vient d'ouvrir ses portes sur les Champs-Elysées à Paris. Pour cet avant-première, seuls les journalistes et quelques heureux élus étaient invités.

L'occasion de découvrir ce nouveau joyau de l'écosystème d'Apple avec un paquet de photos alléchantes. Comme d'habitude, Apple a fait un excellent travail pour sa nouvelle boutique.

L'apple store des champs-elysées en photos

Comme le rapporte Melinda Davan-Soulas de TF1, cet Apple Store "des Champs-Elysees est 100% autonome en énergie renouvelable grâce à des panneaux solaires sur le toit et la récupération de l’eau de pluie pour l’eau courante et l’arrosage."

On remarque qu'Apple a fait bien attention à respecter l'architecture et l'ambiance parisienne. Que ce soit dans l'escalier ou les grilles au pied des arbres.

Au total, Apple a recruté 337 employés, de 15 nationalités différentes.

arbre store apple


store champs
store fenetre
store table
store
escalier store apple

Point étonnant, le photographe français Axel Morin expose un peu partout dans l’Apple store, en noir et blanc selon les informations de Numerama.

L'ouverture officielle au grand public est toujours prévue ce samedi.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. vampirehilare - iPhone

18/11/2018 à 16h23 :

@sayacno - iPhone premium
Tu as raison, redevenons des Hommes de Cro-Magnon!
Mdrr

10. sayacno - iPhone premium

16/11/2018 à 18h35 :

EDF/DIRECT ÉNERGIE ....
—-> Actionnaires de TOTAL. C’est à dire 80 ou 90% d’investissement dans l’énergie fossile (source à vérifier mais c’est à peu prés sa) contradictoire hein?😔) donc contrat vert/bleu/bio que sais-je. L’argent sert à creuser la planète pour chercher de nouveaux gisements ou continuer à exploiter les chantiers actuels aux États-Unis ou en Afrique ou dans nos océans.... RIP nous les hommes la planète finira le boulot

9. heliophile - iPhone

16/11/2018 à 02h50 :

@Ankelikalk :
Bien évidemment c’est possible, mais je doute que ce le soit avec la surface disponible en panneaux solaires. C’est pour ça que je serait curieux de connaître les relevés des compteurs « production » et « consommation » de l’AppleStore dans un an ...
Moi aussi je peux consommer 100% d’énergie verte en autonomie si je ne consomme pas d’autres énergies vertes que l’équivalent de ce que je produit. Ce qui ne veut pas dire, textuellement, que je ne consomme pas d’autres énergies (moins vertes celles-là). Tout est dans l’articulation des mots. Ce qui est dit est différent de : l’AppleStore ne consommera QUE de l’énergie verte et celle-ci sera intégralement produite par des panneaux solaires en toiture (en considérant ainsi que l’injection sur le réseau correspondra à la consommation totale).

8. ankelikalk - iPhone

15/11/2018 à 23h29 :

@heliophile - iPhone
Quand Apple dit qu’ils tournent à 100% en énergie verte, c’est comme un fournisseur d’électricité qui te dit que tu as un contrat d’énergie 100% verte : bien sûr que l’électricité consommée à chaque instant n’est pas issue d’un panneau solaire : une fois sur le réseau on ne distingue plus la source. Ce que ça signifie c’est que Apple (ou ton fournisseur) s’engage à produire la même quantité d’énergie consommée annuellement via une production renouvelable, et à l’injecter sur le réseau. Et oui c’est possible :)

7. heliophile - iPhone

15/11/2018 à 22h46 :

Autonome à 100% en énergie verte, ça peut vouloir dire que le seule énergie verte consommée est produite par les panneaux solaires ... mais pas toute l’énergie consommée. Car ça m’étonnerait qu’il y ait assez de panneaux solaires pour produire 100% de l’énergie consommée tout au long de l’année. Je serais curieux de voir le compteur EDF produit-consommé au bout d’un an ...
En ce qui concerne les embauches, on omet de parler de la fermeture de l’AppleStore du Louvre et du transfert des salariés (ou leur licenciement éventuel). Au final, il ne doit pas y en avoir beaucoup des embauches. Là encore, je voudrais bien connaître la différence nette, non en nombre de salariés, mais en équivalents temps complet ...
je sais qu’Apple est tout beau tout gentil, mais bon.
Ce qui serait formidable, c’est que les salariés soient aussi bien traités que les bâtiments et qu’Apple mette autant d’empressement à payer ses impôts qu’à lustrer ses vitrines.
On peut rêver, non ?
(Ceci ne m’empêche pas d’avoir des iPhones, parce que c’est les smartphones les plus polyvalents, robustes et sécurisés que je connaisse)

6. jbond - iPhone premium

15/11/2018 à 20h05 :

encore une façon de nous montrer où va NOTRE argent quand on achète aussi cher un produit 🍏......😪😪

5. Fanfan - iPhone

15/11/2018 à 18h41 :

Oui exactement, c’est dimanche

4. pourquoicassersanscesse - iPhone

15/11/2018 à 18h28 :

C’est dimanche que ca ouvre au grand public...

3. Frostth - iPhone

15/11/2018 à 16h21 :

C’Est des pommiers ?

2. IAntonio - iPhone

15/11/2018 à 15h12 :

Pourquoi la photo de L’IP Store de Thaïlande ?😂😘

1. missappleaddict - iPhone premium

15/11/2018 à 14h53 :

Magnifique! 👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus