Pixel 4 : des fonctions Dual SIM à prévoir ?

recherche-googlUne petite attente commence à se créer autour du prochain smartphone de Google, le Pixel 4, qui devrait normalement voir le jour durant l'automne prochain.

Fait intéressant, on note la potentielle arrivée de fonctionnalités Dual SIM, que l'on peut déjà retrouver dans les derniers iPhone. Une opportunité, pour nous autres consommateurs, car le fait que Google se mette à la SIM virtuelle pourrait faire pression sur les opérateurs téléphoniques.


pixel3

Une eSIM pour le prochain Pixel 4 ?

Car oui, ces derniers ne semblent pas pressés de nous fournir l'opportunité d'une seconde SIM virtuelle au sein de nos smartphones. C'est le site XDA-Developers qui a fouillé le commit d’un développeur AOSP (Android Open Source Project) et qui révèle l'information.

Au sein du code, on retrouve notamment des références à l'arrivée d'un support pour carte eSIM, et le gros plus, c'est que les Pixel 2 et Pixel 3 pourront en faire autant. Jusqu'à présent, les deux smartphones proposent le Dual SIM Single Standby (DSSS) qui permet déjà de gérer deux forfaits, mais la SIM inactive ne peut pas fonctionner en même temps que l'autre. 

Chose qui est possible avec le Dual SIM Dual Standby (DSDS) présent au sein de l'iPhone XS/XR, et qui devrait également voir le jour avec le prochain Android Q, rendant ainsi la compatibilité possible avec les Pixel 2 et 3. 

Réponse dans les prochains mois !

Source


Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus