Samsung : des puces gravées en 3nm pour 2021 ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Rebondissement dans le milieu des puces avec une nouvelle grosse annonce du côté du géant Samsung : le groupe coréen vient de partager une première version du kit de production de puces gravées en 3 nm.
Une véritable prouesse quand on sait qu'actuellement les groupes travaillent sur des puces qui tournent autour de 7 nm, et préparent en interne l'arrivée du 5 nm...
Pis encore, Samsung pourrait lancer ces fameuses puces dès 2021, ce qui ferait très mal à ses concurrents, dont Apple.
Samsung prêt à lancer une puce 3nm en 2021 ?
Nouvelle étape donc avec l'arrivée possible d'une puce de 3 nm d'ici 2021 par Samsung, puisque ces derniers ont fait la présentation de leur prouesse à ses partenaires lors du Samsung Foundry Forum à Santa Clara, en Californie. Pour y arriver, le coréen a mis au point une nouvelle conception des portes sous la forme de nano-feuillets.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le procédé technique de cette réalisation, je vous invite à lire l'article de nos confrères de 01Net. Il faut savoir que le projet n'est qu'en version 0.1, reste désormais à savoir si ils arriveront à tenir le calendrier...
A titre de comparaison, Apple a produit la première puce pour mobiles en 7 nm l'an dernier avec la A12 Bionic et va rester sur cette finesse avec le processeur A13 cette année.