Google compare Maps à Plans d'Apple dans une pub du Pixel 3a

recherche-googlGoogle, dans sa dernière publicité pour son nouveau Pixel 3a, a décidé de de comparer son dernier Smartphone avec l'iPhone XS.
Il est écrit « Phone X », mais le nom du dernier téléphone d’Apple est inscrit en tout petit en bas de la publicité. On se rappelle que dernièrement, Google avait déjà comparé l'appareil photo de son Pixel 3a avec celui de l'iPhone XS.

pixel 3a officiel
 

Comparaison de navigation GPS sur iPhone et Android

Ici, Google montre à gauche l’application Plans d’Apple sur un iPhone XS et à droite Google Maps sur un Pixel 3a.

Google Maps est capable d'afficher divers éléments graphiques à l'aide de la réalité augmentée pour se laisser guider dans la rue (uniquement sur les modèles Pixel pour l’instant), les flèches sont positionnées en fonction de l'orientation du smartphone. Sur l'application Plans d’Apple, pas de surprise on retrouve une carte GPS comme on à l'habitude de voir sur les applications de navigations classiques. Mais rien de plus.

Avec le Pixel 3a à 399 $, vous pouvez enfin arrêter de suivre le point bleu. Avec la réalité augmentée dans Google Maps, vous savez où vous êtes et où vous allez.

Un milieu de gamme

Rappelons tout de même que le Pixel 3a est un smartphone milieu de gamme, alors que l’iPhone XS se situe clairement dans le haut de gamme. De plus, la réalité augmentée dans Google Maps est purement logicielle : rien n’empêche Google de proposer la même chose sur iPhone s’il le souhaite.

Evidemment, Apple peut également en faire de même avec l'application Plan et son framework ARKit 2 qui est déjà utilisé pour l'application Mesures d'iOS 12. D'ailleurs, la pomme a prévu une révolution pour Plans qui devrait compter sur la réalité augmentée...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. gti - iPhone

21/05/2019 à 14h21 :

Pas mal

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus