Facebook ne veut plus pré-installer ses apps sur Huawei

facebook ipa ipad iphoneNouvel épisode dans l’affaire Huawei contre les USA avec la décision de Facebook.

Suite aux différentes défections de Google, puis Intel, ARM, Quaclomm et autres, c’est Facebook qui n’autorise plus la pré-installation de ses applications sur les téléphones du constructeur chinois. On parle ici de Facebook, WhatsApp et Instagram.

Pas un souci en Chine mais...

Ce nouveau rebondissement n’est pas un gros problème car en Chine, les apps américaines n’ont pas vraiment la cote. Par contre, dans le reste du monde, cela pourrait être légèrement préjudiciable pour la marque. C’est un argument de moins au moment de la vente, même si il est tout à fait possible d’installer ensuite soi-même les apps de Facebook en se rendant sur le Play Store. Quoique...

Effectivement, après le 19 août, Huawei ne devrait plus avoir sa licence Android et donc les nouveaux téléphones n’auront plus les apps de Google, ni son système d’exploitation. Il faudra alors se contenter de l’OS maison, ArkOS ou HomeMeng OS, et d’espérer que les apps Android, les APK, soient facilement installables.

Aux dernières nouvelles, Huawei serait en chute en France et en Europe.



facebook ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. capcop9 - iPhone

07/06/2019 à 21h12 :

A we un tel ou est installé directement Facebook j'achète pas sa moi

3. Slobodane - iPhone

07/06/2019 à 14h31 :

C’est plutôt une bonne nouvelle.
Car sur plusieurs marques de smartphones Android,il y’a énormément d’applications pré-installé qui pourtant sont disponible sur le Playstore qui bouffent de la mémoire de stockage ainsi que de la RAM et qu’ils ne sont pas désinstallable.

Qu’il laisse le choix à l’utilisateur.

2. AL60520 - iPhone

07/06/2019 à 12h57 :

A défaut d’avoir un OS android, je préfère avoir un Huawei. Hâte de voir ce nouvel OS.

1. David Xnov - iPhone

07/06/2019 à 12h35 :

N’importe quoi alors que Facebook pompe 10X plus de donner à ces utilisateur sans leur consentement alors que pour huawei aucune preuve n’a était fourni jusqu’à maintenant tout ça parce que trump ce tape un délire ça en devient ridicule et c’est les consommateur qui perdront au final affaire à suivre et qui le prochain xiaomi, oppo, one plus, dès que trump aura un éco d’un probable espionnage ça recommencera en attendant je voudrai bien les preuves.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus