CarPlay : Les nouveautés arrivées avec iOS 13

carplay iconOn pouvait croire que CarPlay avait été un peu mis de côté du côté d'Apple, mais avec la récente keynote de présentation d'iOS 13, les possesseurs d'un véhicule compatible peuvent être rassurés.

En effet, la Pomme a annoncé durant la conférence que son système embarqué allait avoir le droit à une mise à jour conséquente, apportant de nouvelles fonctionnalités. 

Ainsi, on note notamment une nouvelle organisation du tableau de bord dans Carplay avec iOS 13, l'arrivée de Siri pour les apps tierces, mais également l'intégration de l'application Calendrier. 


carplay ios 13 header

CarPlay et sa mise à jour iOS 13 : quelles nouveautés ?

Adieu le design un peu vieillot de CarPlay, et bonjour à la nouvelle disposition qui met en avant l'essentiel : tout à gauche, les quelques applications favorites, puis la carte de navigation pour finir par la gestion de la musique. 

L'application Calendrier, elle, s'intègre parfaitement et en un seul clic, on peut retrouver ses prochains évènements de la semaine sur l'écran ! L'une des plus grosses nouveautés, c'est la compatibilité de Siri avec les applications tierces, permettant ainsi de gérer ces dernières directement avec la voix. 

On note également un mode "Ne pas déranger", un nouveau design de l'app Musique et la possibilité d'appeler l'assistant vocal grâce à "Dis Siri". 

Enfin, les réglages font leur apparition comme le mode clair. Oui, iOS 13 apporte un mode sombre mais Carplay fait l’inverse.

Les nouveautés en vidéo : 

Edit : nous avons ajouté nos captures de Carplay sous iOS 13 :

carplay ios 13 iphonesoft 1
carplay ios 13 iphonesoft 2
carplay ios 13 iphonesoft 3


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. arnaud91 - iPhone premium

11/06/2019 à 00h13 :

@seby76 - iPhone

J’ai bien peur que non étant donné que c’est seulement Renault qui utilise des écrans de ce genre tous les autres utilise des écrans en mode paysage

4. seby76 - iPhone

10/06/2019 à 18h31 :

J’espère que ça va prendre tous l’écran du rlink 2 et pas un pauvre carré degeullase

3. arnaud91 - iPhone premium

10/06/2019 à 17h01 :

@ombral - iPhone
Bonjour,

Pour la partie gauche gps on peut mettre waze ? Ou c’est maps Apple obligatoire.

2. ombral - iPhone

10/06/2019 à 14h26 :

Aucun bug non plus, le switch entre le multiecran musique et gps fait vraiment plaisir

1. david69 - iPhone premium

10/06/2019 à 13h13 :

Juste parfait et aucun bug de mon côté ! Par contre on attend avec impatience le Maj de coyote promis pour cette été!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus