Les caméras Nest affichent un témoin lumineux lors de l'enregistrement
- Julien Russo
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Google veut gagner votre confiance ! Découvrez la dernière nouveauté sur les caméras de surveillance du géant californien.
Un témoin lumineux quand votre caméra enregistre
Votre caméra enregistre-t-elle en ce moment ?
Vous pouvez désormais répondre à cette question ! Google veut jouer la carte de la transparence avec ses utilisateurs. Désormais les caméras Nest Hello, Dropcam et Nest Cam afficheront un témoin lumineux rouge fixe quand la caméra enregistre du contenu et le témoin lumineux rouge se mettra subitement à clignoter quand quelqu'un regardera le streaming via l'application iOS !
Le voyant rouge se trouve juste au dessus de l'objectif, à la place du voyant vert ci-dessus sur la photo
Google cherche à vous persuader qu'il ne vous espionne pas
Exploiter des écoutes via un Google Home c'est une chose, exploiter des images enregistrées via une caméra, c'est grave et Google ne joue pas à cela. L'entreprise californienne apporte cette nouveauté comme une preuve de sa bonne volonté de protéger votre vie privée.
Petite fonctionnalité que Google aurait pu ajouter, c'est de réduire la luminosité de ce voyant qui peut s'avérer être gênant tard le soir, il est pour l'instant impossible de gérer l'intensité de ce voyant lumineux ou même de le désactiver.
Il y a 3 mois, Google avait fait une déclaration pour rassurer ses clients en affirmant que la vie privée n'était pas un luxe et que celle-ci se devait d'être respectée, même pour ceux qui utilisent des services gratuits.
Avec cette nouveauté, Google est sur la bonne voie après les récents scandales qui ont touché tous les fabricants d'enceintes connectées.