Les caméras Nest affichent un témoin lumineux lors de l'enregistrement

google iphoneGoogle veut gagner votre confiance ! Découvrez la dernière nouveauté sur les caméras de surveillance du géant californien.

 

Un témoin lumineux quand votre caméra enregistre

Votre caméra enregistre-t-elle en ce moment ?
Vous pouvez désormais répondre à cette question ! Google veut jouer la carte de la transparence avec ses utilisateurs. Désormais les caméras Nest Hello, Dropcam et Nest Cam afficheront un témoin lumineux rouge fixe quand la caméra enregistre du contenu et le témoin lumineux rouge se mettra subitement à clignoter quand quelqu'un regardera le streaming via l'application iOS !

nest camera

Le voyant rouge se trouve juste au dessus de l'objectif, à la place du voyant vert ci-dessus sur la photo

Google cherche à vous persuader qu'il ne vous espionne pas

Exploiter des écoutes via un Google Home c'est une chose, exploiter des images enregistrées via une caméra, c'est grave et Google ne joue pas à cela. L'entreprise californienne apporte cette nouveauté comme une preuve de sa bonne volonté de protéger votre vie privée.
Petite fonctionnalité que Google aurait pu ajouter, c'est de réduire la luminosité de ce voyant qui peut s'avérer être gênant tard le soir, il est pour l'instant impossible de gérer l'intensité de ce voyant lumineux ou même de le désactiver.

Il y a 3 mois, Google avait fait une déclaration pour rassurer ses clients en affirmant que la vie privée n'était pas un luxe et que celle-ci se devait d'être respectée, même pour ceux qui utilisent des services gratuits.
Avec cette nouveauté, Google est sur la bonne voie après les récents scandales qui ont touché tous les fabricants d'enceintes connectées.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. eduardo - iPhone

17/08/2019 à 00h20 :

Comme si ce système ne pouvait être contourné...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus