LG : un smartphone pliable à trois écrans le 6 septembre (IFA)
- Alban Martin
- Il y a 6 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Le coréen LG pourrait être le troisième constructeur à lancer un smartphone pliable (ou pliant selon les préférences). La firme vient de teaser une annonce pour l'IFA 2019 de Berlin qui fait tout de suite référence à un téléphone à plusieurs écrans comme les Galaxy Fold et Mate X.
LG va lancer un smartphone pliant à trois écrans
Si LG avait profité du MWC 2019 pour présenter le LG V50 à deux écrans, ces derniers étaient figés, l'un devant et l'autre derrière. Une utilité limitée pour les jeux ou la productivité dans certains cas. Mais avec sa prochaine annonce, LG pourrait rejoindre les deux marques les plus vendues au monde avec un système de charnière et de pliage / repliage.
C'est par le biais d'une vidéo postée sur Youtube que l'on découvre le futur système de LG. L'appareil affiche un premier écran avec un jeu digne de Pac-Man puis se déplie pour étendre la carte. Le personnage se rend alors à Berlin, pour l'IFA. Enfin, le téléphone se replie et affiche la date du 6 septembre 2019. On ne peut pas se tromper en assurant que LG va lancer son smartphone pliant et qu'il fonctionnera comme le Fold de Samsung.
En attendant l'annonce du 6 septembre, les fuites et rumeurs devraient nous permettre d'en savoir plus sur cet intriguant téléphone. Surtout, nous sommes curieux de connaitre le prix imaginé par LG puisqu'il est peu probable que la marque atteigne les 2000€ comme ses concurrents. Et un troisième acteur pourrait-il accélérer la sortie d'un iPhone Fold du côté d'Apple ? Rien n'est moins sûr...
Des avis sur le futur nom du smartphone pliable du coréen ? LG Fold ?