Premier déballage vidéo des stores Ikea compatibles HomeKit (Kadrilj et Fyrtur)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Ikea mise gros sur la domotique et les produits connectés. Après les enceintes Symfonisk compatibles AirPlay 2, on avait vu débarquer les stores électriques compatibles HomeKit. Mais le géant de l'ameublement les avait retirés illico, tout en laissant quelques traces sur son site.
Cette fois, il s'agit d'un premier déballage réalisé par un utilisateur danois qui a pu mettre la main sur un store Fyrtur (opaque) dans un magasin Ikea.
Des stores électriques HomeKit signés kea
Ikea l'avait promis il y a longtemps, les stores électriques compatibles HomeKit, la technologie domotique d'Apple, sont prêts. Avec des prix allant de 95€ jusqu'à 165€, ils ne sont pas donnés mais se positionnent très bien par rapport au marché. En France, on devrait pouvoir les acheter au mois d'octobre.
Un premier déballage et avis sur Fyrtur
En attendant la sortie officielle des stores enrouleurs compatibles HomeKit, Kadrilj et Fyrtur, la seule solution est de regarder la vidéo du danois DIY techie sur Youtube.
Ce dernier a partagé sa trouvaille sur Reddit. C'est le modèle Fyrtur qu'il a déballé et filmé. L'occasion de voir les dimensions et la qualité du produit. Il s'agit d'un store de 120 x 195 cm, alors que l'enrouleur fait 6.1 x 9.3 x 3.2 cm.
C'est à peu près tout ce qu'on apprend sur les futurs stores d'Ikea.
Pour mémoire, le pack offre un store électrique, une télécommande, une batterie et le chargeur de la batterie. Il faudra passer par l'app "IKEA Home smart" ou Maison sur iOS pour régler une heure d'ouverture et de fermeture de vos stores électriques. Ou bien les actionner à volonté. Toutes les informations se trouvent ici.
A noter que le store est aussi compatible avec Google Ditto.