Android 10 est officiel : Google n'aime plus le sucre

android iconAndroid 10 est désormais officiel. Google a levé le voile sur celui qui était appelé Android Q depuis des mois en version bêta. Alors qu'on s'attendait à un nom sucré comme les précédentes moutures, Google a choisi Android 10, tout simplement.

Après plus de douze années avec des noms de desserts, le système d’exploitation Android repart sur la sobriété.

Les prochaines versions d’Android seront numérotées, comme sur iOS

Google a profité de l'officialisation du nom d'Android 10 pour préciser que les versions suivantes suivront la même logique. On aura donc Android 11, Android 12, etc. La dernière mouture à s'apparenter à un dessert restera Android 9 Pie. Selon le géant de Mountain View, il s’agit là de rendre les noms des versions beaucoup plus clairs. Apparemment, ils étaient difficiles à retenir et parfois même à prononcer selon les pays.

android 10 logo


Dans le même temps, vous noterez que le logo d’Android a également été légèrement modifié, une version modernisée d'après Aude Gandon, la directrice de la marque mondiale pour Android. Par contre, le petit robot (droid) reste l'image du système d’exploitation de Google.

Voici la description de l’évolution du logo Android et son identité proposée sous la vidéo :

Comme nous continuons à construire Android pour tout le monde, nous voulons nous assurer que notre marque est aussi inclusive que possible. Nous introduisons donc un nouveau look plus moderne et plus accessible.

Vidéo officielle d'Android 10

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. 8Ball - iPhone premium

22/08/2019 à 19h46 :

C'est vrai que j'en ai entendu pas mal des critiques de ce genre sur les noms des versions Android dans les rayons de la FNAC ou de Darty. "Android 9 Pi, c'est quoi ça pi ?"

Bonne décision de Google en tout cas ! C'était plutôt sympa quand même les noms de sucrerie, mais bon.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus