Les français parcourent 141 mètres par jour en scrollant d'après OnePlus

one plus iconAlors que OnePlus a fait parler de lui hier en dévoilant le OnePlus 7T, la marque dévoile une enquête pour le moins surprenante ! La marque s'est intéressé au comportement des Français avec leur smartphone. Que vous soyez sur un iPhone ou un OnePlus, les français sont dépendants de leur smartphone.

 

Nous scrollons 141 mètres notre écran (en moyenne)

OnePlus a réalisé une enquête intéressante sur les habitudes que nous avons avec notre smartphone au quotidien. Cette étude s'est basé sur 9 000 Européens répartis sur huit pays différents. OnePlus a récolté les données de façon séparées et a donné les résultats en fonction des pays européens. D'après l'entreprise, les Français scrollent leurs écrans environ 141 mètres par jour.
Pour rappel, le terme scroller est l'action de faire défiler la page avec son doigt, par exemple vous scrollez pour faire défiler votre fil Twitter ou faire défiler rapidement une page sur Safari !

les francais et leur smartphone

Ça vous parait beaucoup ? Ce n'est rien comparé à nos voisins européens !

141 mètres par jour, ça paraît énorme et cela montre l'addiction qu'ont les Français avec leur smartphone. Cependant, quand on compare ce chiffre avec la moyenne européenne et les Italiens, ça devient tout de suite plus inquiétant.
Dans l'étude de OnePlus, les Danois sont en dessous des Français avec 133 mètres. La moyenne européenne s'élève à 183 mètres de scroll quotidien. Les italiens eux sont dans une autre dimension, avec 263 mètres scrollés quotidiennement.

Où scrollons-nous le plus sur nos écrans ?

Sans surprise, nous scrollons le plus sur les applications de réseaux sociaux. Instagram et Facebook sont en tête du classement. La pratique sportive pour notre pouce s'exerce principalement dans les transports en commun, 19,6% pour les Européens et seulement 10% pour les Français.
La majorité des Européens préfèrent faire défiler leur écran devant la télévision (47,5%) et au petit déjeuner le matin (35%).

OnePlus a fait cette enquête dans le cadre d'une opération commerciale, cependant celle-ci a été fait sérieusement. Le record a été obtenu par certains Européens qui ont scrollé jusqu'à 700 mètres, cela représente environ 4 heures de scroll par jour.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Paul Moltoni - iPhone premium

27/09/2019 à 18h09 :

« Les italiens sont eux dans une autre dimension » 😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus