Microsoft lance un concurrent des AirPods : Surface Earbuds
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Décidément, les différents constructeurs du monde entier veulent se faire une place dans le monde des écouteurs sans fil et prendre une part du (beau) gâteau que représente le marché.
Après Amazon, qui a récemment annoncé ses propres concurrents aux AirPods, c'est au tour de Microsoft de se lancer à la poursuite de la Pomme avec sa propre création. La firme de Redmond organise demain, mercredi 2 octobre, son événement annuel permettant de lancer ses nouveautés. Parmi les plus grosses rumeurs, on retrouve le nom de Microsoft Surface Earbuds.
Les Microsoft Surface Earbuds présentés demain ?
Le nom en dit long sur les intentions de la firme, qui souhaite donc se lancer sur le marché des écouteurs sans fil. C'est via un brevet, déposé en 2017, que les premières rumeurs ont vu le jour : logiquement, les futurs produits de Microsoft devraient embarquer un assistant vocal, tout comme ses concurrents.
Malheureusement, pour ce faire une place sur ce marché, il faudra innover, et visiblement, les Earbuds devraient fortement ressembler à ce qu'Amazon propose, notamment avec une technologie antibruit.
Reste désormais à savoir quel sera le tarif de ces écouteurs, la durée de vie de la batterie et le design !
Mise à jour du 2/10/19 : Microsoft a présenté ses Earbuds à 249$ !
Les Surface Earbuds
Microsoft a donc lancé ses Surface Earbuds. Pour une fois, il ne s'agit pas d'une copie des AirPods mais d'un nouveau type d'écouteur qui sont censé être intra-auriculaire sans boucher tout l'orifice. Microsoft annonce un son riche, immersif et clair.
Les Earbuds ont une surface tactile pour les contrôles et un contrat avec Spotify permet de lancer rapidement le service sur Android. De plus, on peut contrôler la suite Office avec, notamment PowerPoint.
Microsoft annonce une autonomie de 8 heures, et jusqu'à 24 heures grâce au boîtier de recharge. Les Surface Earbuds seront lancés avant la fin de l'année à 249 $. Aie, c'est cher.