BMW iNext : un nouveau modèle avec 580 km d'autonomie ?

bmw iconeLe monde de l'automobile électrique a bien du mal à faire de grosses avancées, et on le comprend, le marché est jeune, très jeune, et les plus grandes marques se mettent en place et investissent pour de nouvelles technologies. 

Mais, les choses pourraient bien changer prochainement, du moins dans le secteur de l'autonomie, avec l'un des constructeurs les plus célèbres : BMW.

Ces derniers auraient, selon AutoExpress, planifié la commercialisation d'un nouveau modèle iNext avec la particularité de proposer une autonomie record de 580 km. 

bmw ix5

BMW pourrait commercialiser un nouveau modèle électrique avec 580 km d'autonomie

Pour y parvenir, BMW équipera ce nouveau modèle d'une batterie nouvelle génération, qui aurait pu aller encore plus loin : le groupe allemand avait tablé sur  700 km d'autonomie avant de revoir le chiffre à la baisse. 

La batterie ne sera pas la seule nouveauté, puisque selon quelques petits chanceux ayant pu testé le véhicule, ce dernier serait équipé de plusieurs technologies de conduite semi-autonome.

Selon les premiers retours, le véhicule aurait un look proche de l'actuel BMW X5, et devrait d'ailleurs porter le nom de BMW iX5. Pour le découvrir, il faudra encore patienter, étant donné que le petit nouveau est planifié pour l'année 2021... Un concurrent de taille pour la Tesla Model X ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. plazza31 - iPhone premium

11/10/2019 à 14h02 :

Pour obtenir une grande autonomie il faut une grosse batterie (100kW h) et donc une grosse voiture avec potentiellement un gros prix de vente. Sinon vous pouvez opter pour une smart électrique pour de l’urbain.

2. Lo1c74 - iPhone

10/10/2019 à 15h33 :

@iSebw - iPhone premium
Et pour le coup pas tant écologique que ça, avec le poids qu’elle doit faire, on pourrai faire 3 ou 4 petites voitures électriques avec la même autonomie... et sans parler de la matière grise en amont et en aval que ça produit une voiture comme ça. Monsieur a intérêt de beaucoup l’utiliser pour la rentabiliser (en espérant qu’il fasse du co-voit mais bon je suis utopiste)

1. iSebw - iPhone premium

10/10/2019 à 12h44 :

Avec un tarif prohibitif comme ça c’est réglé on en parle plus. Ça fait doucement rigoler quand même l’électrique. Ecolo quoi que ? Ecolo et riche vous devez être 😡

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus