Amazon expérimente le suivi d'activité sportive sur ses Echo Buds

amazon fr iconeUn traqueur d'activité sur des écouteurs !? Non, vous ne rêvez pas. Les ingénieurs chez Amazon auraient tellement bien travaillé qu'il serait bientôt prêt à proposer l'intégration du suivi d'activité via les écouteurs Echo Buds. Une fonctionnalité qui pourrait faire très mal aux AirPods et au PowerBeats Pro d'Apple.
 

 

Pas encore officiellement lancé, mais actuellement en bêta

Même si Amazon reste un peu vague et imprécis sur cette fonctionnalité qui est en bêta en ce moment chez plusieurs utilisateurs, on sait comment cela va fonctionner.
Grâce aux écouteurs d'Amazon, vous n'aurez plus besoin de bracelets connectés ou de montres connectés pour suivre vos activités sportives. Tout sera géré par les écouteurs ! Apple avait déjà pensé à cette fonctionnalité par le passé, mais il n'y a toujours pas de nouveauté lancée par la firme californienne à ce sujet.

Amazon devrait donc proposer prochainement une mise à jour logicielle, ayant pour but d'apporter cette nouveauté qui renforcera sa crédibilité face aux concurrents toujours plus agressifs sur le marché des écouteurs sans fil.


echo buds

Les écouteurs seront utiles sur trois points

Pour le lancement du tracking d'activité, Amazon va proposer trois fonctionnalités indispensables :

  • Le calcul du nombre de pas
  • Le temps de votre activité sportive
  • La distance parcourue

Des fonctions qu'apporte déjà l'Apple Watch, mais que vont réussir à gérer les Echo Buds. Le fonctionnement technique n'a pas été décris, mais à voir si des écouteurs arrivent à être aussi précis que le fait une montre ou un bracelet connecté.
La nouveauté est visible dans l'application compagnon Alexa, plusieurs utilisateurs l'ont déjà trouvée.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus