Le Ford Mustang Mach-E officiel à partir de 48 990€

fordpass icone app ipa iphoneAprès les fuites, Ford présente son premier SUV électrique, le Mustang Mach-E. Première Mustang surélevée, première Mustang à quatre roues motrices, première Mustang à cinq portes et surtout première Mustang à moteur électrique. Une révolution !

Attendu pour l’an prochain, le concurrent des Tesla Model X et Model Y propose de solides arguments. Voyons tout cela.

ford mustang mach e officiel electrique 2

Ford lance son SUV électrique Mustang Mach-E

La célèbre muscle-car Ford Mustang se transforme donc en SUV et en voiture électrique. Une surprise de taille qui va permettre au constructeur américain de venir concurrencer Tesla.

Si les fuites avaient vu juste sur une bonne partie des informations, en revanche les chiffres sur l’autonomie et les performances étaient erronés. On a finalement droit à plus d’autonomie et moins de puissance.

Le premier SUV Mustang conserve logiquement un gabarit connu mais ici surélevé qui lui permet d’afficher une ligne sportive. Si il propose des dimensions assez proches d’un Audi Q5 ou d’un Mercedes GLC, son style est plus sportif et penche ainsi sur un Alfa Romeo Stelvio voire des GLC coupé ou BMW X4. Oui mais ici point de moteur thermique, tout est électrique. Du coup, le concurrent se nomme Tesla, et dans une moindre mesure Jaguar et son i-Pace ou Audi et son e-Tron qui sont bien plus chers.

Le style du Mach-E est réussi avec sa ligne Fastback et des dimensions équilibrées : 4,71 m de long, 1,88 m de large et 1,60 m de haut.

Sans V8 sous le capot, le Mach-E propose 100 litres de coffre à lavant, qui viennent s’ajouter au 402 litres arrière. Voilà de quoi rendre l’animal très pratique, sans oublier les cinq portes, une première sur une Mustang.

ford mustang mach e officiel electrique 1
ford mustang mach e officiel electrique 3

Moteurs et batteries : jusqu’à 465 cv et 99 kWh

Côté moteur, Ford propose plusieurs architectures pour le Mach-E. Grâce à la nouvelle plateforme, l’américaine peut afficher de larges valeurs de puissance et d’autonomie.

Si toutes les batteries lithium-ion sont fournis par LG Chem et garanties 8 ans ou 160 000 km, elles varient selon la version.

Par défaut, le Mach-E est une propulsion doté d’un moteur électrique à aimants permanents. 

On parle alors d’une batterie de 75kWh (477 kg) et d’une puissance est de 190 kW (258 ch). L’autonomie atteint alors 450 km.

Si vous optez pour la version au-dessus, vous aurez 285 ch avec un module de 99 kWh (596 kg) portant ainsi l’autonomie à 600 km.

Ensuite, vient les modèles AWD, soit quatre roues motrices. Le Mach-E gagne 50 cv avec un petit moteur sur l’essieu avant, mais perd en autonomie. De 420 à 540 km.

Enfin, la version GT qui arrivera seulement en 2021, proposera deux moteurs de 210 kW, soit 465 ch et 830 Nm de couple. Cela permettra un 0 à 100 km/h en 5,2 s. Nous sommes loin des performances d’une Tesla mais elles sont déjà très bonnes.

Toutes les informations sur le site officiel de Ford.

ford mustang mach e officiel electrique 4

Intérieur : Tesla ou Ford ?

À bord, aucun doute que la marque d’Elon Musk qui proposera bientôt son SUV moyen, le Model Y, a inspiré Ford. 

Spacieux et épuré, l’intérieur propose une immense dalle tactile de 15,5 pouces en guise d’ordinateur central.

Par contre, l’américaine se distingue par la présence de plus de boutons qui permettent facilement de changer la position des sièges, la transmission, la radio, etc.

On notera aussi que la partie technologique est présente avec l’ouverture depuis son iPhone, tout comme la recharge ultra rapide à 150 kWh qui permet d’avoir pratiquement 100km en 10 minutes. De même, la Mustang Mach-E embarque CarPlay et Android auto sans fil grâce à Ford Sync 4, de quoi avoir toutes ses apps préférées sous la main et la voix.

ford mustang mach e officiel electrique

Date et prix

Pour s’offrir le Mach-E, il faudra commander maintenant et patienter jusqu’à l’automne prochaine en Europe. Comptez un prix de 48 990 € en version de base propulsion et de 69 500 € pour la série de lancement First Edition à quatre roues motrices. Et la version GT, la plus sportive, sortira en 2021 avec 830 nm de couple mais aucun prix affiché pour le moment.

Bonus : la première vidéo officielle du Mach-E :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. jean luc - iPhone

07/12/2019 à 19h10 :

Plutôt une 508

Qu’une mustang 😂😂😂

6. Gemini - iPhone premium

20/11/2019 à 15h05 :

Pourquoi Mustang??? J’avais vu un concept qui ressemblait vraiment à la Mustang, mais là c’est n’importe quoi

5. qdjfh8

18/11/2019 à 19h58 :

@Brocherie - iPhone :

Si on avait pas mis "Mustang" dans le nom on aurait dit que ça fait clairement penser à une Mustang. Mais c'est clair qu'on est loin d'un coupé sport. Mais ça fait penser à une Mustang.

4. tutur - iPhone

18/11/2019 à 16h51 :

Elle me donne vraiment pas envie ...

3. iSebw - iPhone premium

18/11/2019 à 11h23 :

Ça une Mustang !! 😂🤣😭

2. dede33000 - iPhone

18/11/2019 à 11h18 :

Elle ressemble à tesla

1. Brocherie - iPhone

18/11/2019 à 10h02 :

Ils auraient pu lui donner un autre nom...
Y’a rien de Mustang la dedans

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus