Samsung veut des services à la Apple d'ici 2 ans

samsung iconLa guerre des services ne fait que commencer chez les géants des nouvelles technologies. Alors qu’Amazon et Google ont lancé les hostilités, Apple leur a récemment emboîté le pas avec de nombreuses offres de streaming. Depuis 2015 et Apple Music, la firme à l’iPhone a lancé Apple News+, Apple TV+ et Apple Arcade avec un système d’abonnement à bas coût, idéal pour les consommateurs réguliers. 

Le concurrent numéro un dans la téléphonie, Samsung, semble aussi prêt à franchir le pas.


apple tv lancement samsung tv mugshot

Samsung veut ses propres expériences clients significatives

Non, ce n’est une rumeur sortie de nulle part mais une réalité. Un cadre exécutif de Samsung s’est confié sur le futur de l’entreprise auprès du Financial Times :

Nous en sommes désormais à l’étape où nous essayons d’intégrer ces investissements majeurs en logiciels dans des expériences clients significatives. Nous avons une vague de nouvelles technologies qui arrivent, elles sont très précises : la prestation de services liés au cloud, la connectivité avancée à grande échelle faite rapidement avec la 5G et l’intelligence artificielle.

Ces choses, à notre avis, ouvrent un tout nouvel espace pour les 10 ou 20 prochaines années.

Nous devons d’abord avoir un bon produit que les clients utilisent, puis prendre de l’ampleur et gagner de l’argent. Pas l’inverse, ce qui est une erreur courante.

Donc, le calendrier pour la mise en place est de deux ou trois ans, et c’est dans ce délai que nous envisageons des possibilités d’innovation en matière de services.

Le coréen lorgne donc sur des marchés colossaux, choses qui rapportent déjà près de 50 milliards par an à Apple et encore plus du côté d’Amazon qui propose aussi de l’hébergement Cloud par exemple.

Et vu le palmarès de Samsung, il y a de quoi faire rêver les actionnaires et les clients. En effet, bien que les ventes de smartphones et de tablettes baissent, Samsung vend des centaines de produits high-tech dont des téléviseurs qui occupent une grande part du marché mondial et qui sont un excellent moyen de lancer un service de VOD par exemple. Et vu les commentaires de Samsung, les nouveautés ne devraient pas se limiter aux films et séries.

Vous aimeriez quoi de la part du concurrent numéro un d’Apple ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 Alain Zuber - iPhone premium

20/11/2019 à 00h50 :

@Maay - iPhone premium
Si le contenu est bon mais le support une merde... je garanti que le contenu ne fera pas long feu

1 Maay - iPhone premium

19/11/2019 à 22h07 :

C’est le contenu qui fait la différence, et absolument pas le support.
Sans passer par des rachats massifs de studios de production, ils n’ont aucune chance.