Les services Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade... sont bloqués par la Chine

Actu AppleDepuis plusieurs années la relation entre Apple et la Chine n'est pas formidable, mais Tim Cook et le reste de la direction d'Apple ont multiplié les efforts pour acquérir la confiance du gouvernement chinois et des clients. Cependant, la Chine vient de faire un coup bas à Apple, puisqu'une décision de bloquer le déploiement des services du géant californien est actuellement mise en oeuvre. Le but ? Bloquer Apple News+, Apple Arcade, Apple TV+...
 

 

Ne pas laisser Apple dominer

Laisser Apple se développer peut aller très vite. Ce qu'à peur la Chine c'est que la firme californienne dépasse les entreprises chinoises sur le marché des services. Du coup, le gouvernement chinois privilégie le déploiement des services des entreprises chinoises plutôt que des entreprises américaines.
Le problème, c'est qu'Apple mise beaucoup sur les services et cela lui rapporte énormément de revenus, grâce principalement à Apple Music et Apple News+ qui sont des services qui ont déjà trouvé leurs publics aux quatre coins du monde. Ralentir le déploiement des services Apple dans un pays aussi grand que la Chine est un véritable frein pour la firme californienne.

les services apple

Dan Ives est un analyste qui s'est intéressé à la relation difficile entre la Chine et Apple, pour lui il ne fait aucun doute que ce qui se passe doit inquiéter les équipes en charge des services chez Apple :

C’est une préoccupation pour les investisseurs parce qu’Apple compte sur les services pour générer des revenus et des profits futurs. Si l’entreprise ne peut pas vendre ces offres sur le grand marché mondial du web, il sera plus compliqué de continuer à croître. Environ 10% des revenus des services d’Apple proviennent de la Chine, alors que le pays représente environ 18% des ventes d’iPhone. La pièce manquante pour les services est la Chine.

Apple trop gentil avec la Chine ?

À la place de Tim Cook on serait pas mal frustré ! La firme californienne a enchainé les efforts et a été très patient avec le gouvernement chinois. Le CEO d'Apple a par exemple été nommé président d'une université chinoise, y a même fait un discours ! Il a aussi rencontré à plusieurs reprises le gouvernement chinois pour prendre le temps de discuter des sujets qui ne vont pas.
À chaque fois que la Chine n'est pas contente, Apple écoute et s'exécute. Par exemple, la firme californienne a accepté de céder les clés de cryptage des contenus qui sont sur iCloud, pour que le gouvernement chinois puisse décrypter ce qu'il y a sur les comptes iCloud des utilisateurs chinois, un gros sacrifice pour Apple qui porte un intérêt tout particulier à la protection des données personnelles et au respect de la confidentialité des utilisateurs.

Au final, en retour le gouvernement chinois préfère bloquer les services Apple au profit des entreprises chinoises, afin qu'elles restent dans la compétition sur le marché des services...
La générosité et la gentillesse d'Apple sont exploitées abusivement par la Chine qui ne fait aucun effort !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. ProtocoIexe

11/11/2019 à 08h59 :

@Protocolexe :
Bien sûr ! Quand on idolâtre les dictateurs, la signification de "vrai monde" est diamétralement opposé à la nôtre ! C'est ça quand on est endoctriné ! Tout le mal que fait la Chine, c'est normal pour toi !

Les données partagées aux banques et assurances concerne surtout les Etats-Unis, pays pas très regardant sur la confidentialité des données, mais quand même bien assez par rapport à la Chine où le concept de vie privée n'existe pas tellement vis-à-vie de l'Etat ! Il n'en est pas de même en France et en Europe où la confidentialité des données est bien plus respectée chez nous que là-bas !

Et puis le "scandale" Facetime n'a de scandale que le nom ! C'est une faille qui n'a pas lieu d'être, ça a fait beaucoup de bruit, mais on est à des années lumières des vrais scandales des ROM remplis de malwares dans les smartphones chinois pour récupérer un max de données, du moins en Chine et même en dehors ! Même Nokia/HMD a trempé dedans, c'est dire !

Change de comportement et arrête de mentir ! Si Huawei était vraiment blanc comme neige, il serait aujourd'hui numéro 1 aux Etats-Unis, chose que je n'aurais pas critiquer contrairement à toi vis-à-vis d'Apple !

11. Protocolexe

10/11/2019 à 20h59 :

@ProtocoIexe :
Vous vivez pas dans le vrai monde...après les scandales de face time, les données perdues,copiées ou partagées avec les banques et toutes les données passées aux assurances avec la Watch qui est offerte par les mutuelles aux USA pour une nouvelle souscription vous êtes protégés ?

10. ProtocoIexe

10/11/2019 à 19h05 :

@Protocolexe :
La Chine n'est pas un exemple en termes de respect des droits de l'homme et des libertés alors même s'il n'y a que Trump qui le dit, ça reste une évidence ! La Chine espionne bien ces citoyens alors pourquoi elle ne le ferait pas pour le reste du monde ?

Le simple fait que tu ignores tout ce que la Chine est responsable fait de toi un complice ! Retourne là-bas si tu aimes tant la Chine !

9. Protocolexe

10/11/2019 à 16h54 :

@Xam - iPad :
personne ne l'a prouvé et tout est dit par les USA et le clown au Sommet de cet qui ont pris un gros retard avec Apple le fleuron de la Bourse qui n'ont pas intéret de couler avec Huawei qui ont montré leur puissance depuis 2-3 ans, en déstabilisant le monde du Smartphone mondialement, avec en plus la technologie du réseau en leurs main.
Regardez peut être les opérateurs français et européens utilisant Les Services Huawei.

8. Xam - iPad

10/11/2019 à 14h50 :

@Protocolex

C’est bien connu huawei est une entreprise privé qui ne partage pas ses infos client avec son gouvernement... tu as s’en doute raison, la surveillance et retransmission d’info est un service comme un autre. 🤪

7. reesh - iPhone premium

10/11/2019 à 08h50 :

@Prout O Collex
Renseigne toi aussi sur ce qui se passe aux Etats Unis ce n'est pas joli joli n'est ce pas?

6. ProtocolexFDP

10/11/2019 à 08h35 :

@Protocolex :
Bien sûr huawei est le seul au monde a faire ca tocard de f d p.

5. Protocolex

10/11/2019 à 05h41 :

@Xam - iPad :
peut être bien que sans Huawei, beaucoup d'utilisateurs de ce site ne pourraient pas même de connecter à internet. C'est pas un service les infrastructures réseau ? 🤪

4. Xam - iPad

09/11/2019 à 20h38 :

@Protocolex
A pardon j’avais jamais compris que Huawei distribué des services... tu me les cites ?

3. vampirehilare - iPhone

09/11/2019 à 20h08 :

C’est minable 👎 de faire ça alors que les iPhone sont commercialisés en Chine.

2. Prout O Collex

09/11/2019 à 19h48 :

Apple ferait mieux de se casser de ce pays de m....
C'est une dictature !

1. Protocolex

09/11/2019 à 19h10 :

" Laisser Apple se développer peut aller très vite. Ce qu'à peur la Chine c'est que la firme californienne dépasse les entreprises chinoises sur le marché des services...."
C'est exactement ce que font les USA en bloquant Huawei, alors bien fait...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus