Mazda pense que les voitures électriques sont plus polluantes que le diesel

my mazda icone app ipa iphone ipadEt si les voitures électriques avaient un impact bien plus important sur la santé de la planète ? C'est en tout cas ce que pense le constructeur Mazda, qui n'hésite pas à sortir ses griffes, affirmant que les véhicules sont pires que les moteurs diesel.

Cette déclaration se base sur des hypothèses sur la façon dont les véhicules électriques sont fabriqués, et c'est ce que le nippon souhaite prouver pour faire changer les choses. 

mazda mx30

Mazda s'inquiète pour la planète avec les voitures électriques

Selon le directeur de recherche européen de la marque, Christian Schultze, les véhicules électriques auraient un impact bien plus négatif sur la planète que celui laissé par les moteurs diesel.

Une pensée qui se prouve par la commercialisation du véhicule MX-30 qui n'a qu'une modeste batterie de 35,5 kWh. Pourquoi ? Car cette dernière a une empreinte globale d'émissions de CO2 équivalente à une Mazda 3 diesel. Pire encore, les batteries à longue portée seraient pires pour l'environnement selon lui.

La société a déterminé qu'une batterie de 95 kWh nécessiterait plus d'émissions à cause d'une utilisation prolongée. Cependant, la firme se base sur les moyennes européennes de production d'électricité depuis 2016, sans prendre en compte les avancées présentes et futures...

De plus, Mazda semble ne pas prendre en compte l’empreinte carbone de l’extraction du pétrole, de son raffinage et de son transport jusqu'à nos pompes. Il y a même des études qui indiquent que l'électrique est moins polluant après deux ans d'utilisation...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le "tout électrique" est une bonne solution, sachant que les premiers véhicules 
propulsés ainsi ont été lancés puis abandonnés il y a cent ans en arrière.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. samesuffit - iPhone premium

30/12/2019 à 19h36 :

Juste voir la fabrication des batteries pour les voiture électriques, leur durée de vie et leur recyclage...

3. LePetitLutin - iPhone premium

30/12/2019 à 10h58 :

Bien sûr que c’est bien plus polluant ! Et en prime la voiture tiendra beaucoup moins longtemps donc tout benef pour les constructeurs automobile.

2. eduardo - iPhone

30/12/2019 à 10h49 :

@Alex2point0 - iPhone premium
totalement d’accord mais une hybride sans batterie serait la meilleure solution ; un moteur électrique entraîné par l’alternateur ou une dynamo supplémentaire

1. Alex2point0 - iPhone premium

30/12/2019 à 10h48 :

Je dirais qu’ils n’ont pas tout à fait tort pour ma part l’hybridation reste actuellement le meilleur système

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus