CES 2020 : Alpine et Pioneer présentent des nouveaux écrans CarPlay

alpine-tuneit-app ipa iphoneLe système CarPlay commence à devenir populaire auprès des constructeurs automobiles et est de plus en plus intégré dans les derniers modèles de voitures. 

Mais que faire pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve compatible avec celui-ci ? Alpine et Pioneer, constructeurs spécialisés dans la fabrication de systèmes audio pour automobile, profitent du CES 2020 de Las Vegas pour faire la présentation de nouveaux écrans compatibles CarPlay. 


alpine w611d

Alpine et Pioneer toujours plus loin avec CarPlay

En effet, Alpine a fait la présentation du iLX-F411, un écran de 11 pouces que tout le monde peut se procurer et mettre en place dans une voiture lambda (ou presque). 

Compatible CarPlay et Android Auto, on parle du plus grand écran du marché (oui, c'est énorme 11 pouces) avec une résolution WVGA (854 × 480 pixels). Attention tout de même, pour pouvoir profiter du système d'Apple, il faudra le faire via un câble Lightning, puisque le sans-fil n'est pas possible. 

Il est, bien sûr, possible d'utiliser l'écran sans CarPlay puisque des applications seront déjà installées. On retrouve du Bluetooth, de l'USB, une entrée et une sortie HDMI, une sortie AUX et la possibilité d'y ajouter une caméra. L'écran fera son arrivée aux États-Unis en juin pour le prix de 1 200 dollars. 
pioneer wt8600nex


Du côté de chez Pioneer, on retrouve cinq nouveaux appareils compatibles CarPlay dont l'écran DMH-WT8600NEX qui affiche un écran HD (720p) de 10,1 pouces. Avec fil ou sans fil, on retrouve une nouvelle fois une compatibilité avec le système d'Apple, tout comme la possibilité de l'utiliser sans. 

Pas de date de sortie pour le moment, si ce n'est qu'il coûtera 1 200 dollars et sera décliné dans des versions 9 pouces et 6,8 pouces. 

Source 1
Source 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. DarDuckk - iPhone premium

10/01/2020 à 07h00 :

À mon avis c’est la licence Apple CarPlay qui coûte une blinde

2. AlexisRqs - iPhone

09/01/2020 à 17h07 :

Je comprend vraiment pas ce qui justifie le prix. On dirait juste une vieille tablette Archos 😭

1. ropi59 - iPhone

09/01/2020 à 14h48 :

Toujours aussi cher ces autoradios...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus