Tesla : quand l’Autopilot se désactive d’une Model S d’occasion...

tesla iconeDrôle d'histoire qui nous arrive des États-Unis : un californien a voulu sa faire plaisir en s'offrant une Tesla d'occasion pour profiter des technologies qu'offre le géant américain tout en faisant des économies.

Ce dernier a alors opté pour une Model S avec les options Autopilot amélioré et Conduite entièrement autonome. Seulement, qu'elle ne fût pas la surprise de l'homme lorsque, à distance, la firme d'Elon Musk a tout bonnement désactivé les fonctionnalités...


model s 2 photo

Tesla désactive l'Autopilot d'un modèle d'occasion

La cause ? Une correction de la voiture car le client n'a pas payé pour bénéficier de ces deux options... Un audit a été mené pour examiner l'historique d'achats et voici la réponse donnée par Tesla : 

Malheureusement la conduite entièrement autonome ne fait pas partie des options que vous avez achetées. Nous nous excusons pour la confusion.

Si vous êtes encore intéressé par ces fonctionnalités additionnelles nous pouvons commencer le processus d’achat pour ces mises à 
jour.

Bémol, c'est que le prix du rachat de ces options est alors de 8 000 dollars et que le revendeur avait assuré qu'elles étaient présentes dans le véhicule d'occasion. 

Pire encore, le propriétaire du véhicule décide d'aller plus loin et de contacter un concessionnaire Tesla en indiquant vouloir acheter une voiture d'occasion tout en retirant l’option conduite entièrement autonome "pour faire des économies". Réponse : "si cela a été ajouté et que c’est une voiture d’occasion, Tesla ne le supprimera pas.

Deux poids, deux mesures ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Arthurooooo - iPhone

11/02/2020 à 12h27 :

@Siura Uzumaky - iPhone premium
Oui exactement, y’a des incohérences dans cet article

4. Siura Uzumaky - iPhone premium

10/02/2020 à 21h34 :

@Kyzako - iPhone premium
Ok mais comment elle a été activé Alor

3. Kyzako - iPhone premium

10/02/2020 à 14h37 :

L’information importante dans cette histoire, c’est que le premier propriétaire n’avait pas payé cette option, c’est pour ça qu’elle a été retirée.

2. Federline - iPhone premium

10/02/2020 à 14h30 :

Entièrement autonome ? Je croyais que c’était pas encore d’actualité wtf

1. MayBeMe - iPhone premium

10/02/2020 à 12h24 :

Ça va trop loin, ils devraient carrément dire on veut faire du bénéfice parce que là c’est vraiment prendre les gens pour des c*n

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus