Huawei travaille sur son propre moteur de recherche

huawei iphone apple isoftIl faut en trouver des alternatives quand tous les services Google vous sont interdits... Huawei l'a bien compris, étant donné qu'ils sont en plein bras de fer avec le gouvernement américain et qu'ils ne peuvent pas travailler avec des firmes du pays.

Après avoir présenté son propre système d'exploitation - HarmonyOS, son store d'applications et la création de ses premiers services, le chinois serait actuellement en pleine préparation de son propre moteur de recherche. 


huawei logo

Huawei prépare son moteur de recherche Internet

Depuis l'été dernier, le destin de Huawei a basculé suite à un bannissement des produits et des partenariats sur le sol américain. Ainsi, le constructeur doit se dépatouiller tout seul, en créant ses propres alternatives à Android et ses services.

Ainsi naquirent récemment HarmonyOS, App Gallery et Huawei Mobile Services, afin de pallier aux différentes problématiques...

En ce moment, les développeurs travailleraient sur la création d'un moteur de recherche et ils seraient déjà en plein test de ce dernier, comme le relève le site XDA.

Ces derniers ont d'ailleurs pu faire le test de cette fameuse version, qui serait pour le moment très simpliste, et c'est bien normal. En tout cas, il est impressionnant de voir à quelle vitesse réagit Huawei pour faire face à l'absence de Google...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. AskGrypas

07/03/2020 à 13h56 :

@Parcheminbleu :
Bien sûr, mon cher Grypas !

Huawei fait ce qu'il veut, comme celui de construire un écosystème entièrement surveillé par les services de renseignement chinois ! Ça fait partie de leurs plans, surveiller le monde !

Après, Apple achète des technologies, Huawei les vole ! C'est différent ! Mais ça, la Chine vous a tellement manipulé que vous ne le voyez pas ! Dommage, mon cher Grypas !

4. Parcheminbleu

07/03/2020 à 11h29 :

@Le Xam - iPhone premium :
Il y a 100 fois mieux dans des start-up moins connues.
Huawei ont aussi le droit d'acheter et évoluer, tout comme Apple ont acheté pour la musique, face ID, Plan, et bien d'autres choses.
Vous auriez toujours un iPod sans les achats de Technologie chez Apple.
A suivre cette évolution Huawei sans les USA, mais au moins eux, travaillent avec l'Europe beaucoup, renseignez vous.

3. Le Xam - iPhone premium

07/03/2020 à 01h34 :

@Parcheminbleu
Tu utilises un moteur de recherche pour son référencement ... à des années lumières de Google, ou de wanadoo 👋

2. Parcheminbleu

06/03/2020 à 12h50 :

Et encore des sous en moins pour Google et les USA...
Sont hyper réactifs chez Huawei et c'est tant mieux.
Ne devant pas attendre Google pour avancer...

1. NyckoHeimberg

06/03/2020 à 12h42 :

Excellent ! J'imagine que ce futur moteur répondra aux exigences du gouvernement chinois en termes de censure !

Quand il sera dispo, tapez "Tiananmen" dans Huawei Search puis dans Google, vous verrez la différence...

Lamentable !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus