Huawei installera des équipements 5G en France, mais...

huawei iphone apple isoftCela fait des années que Huawei travaille sur la création d'équipements 5G afin de pouvoir fournir différents pays avec leurs technologies. Hélas, avec les accusations d'espionnage et les différentes histoires entourant le constructeur, ces derniers se voient refuser les autorisations nécessaires pour des partenariats.

En France, la question se pose depuis des mois, sans que l'on sache ce qu'il en est réellement : les véritables perdants ne sont autres que les opérateurs français, qui attendent une réponse pour pouvoir peaufiner leurs plans. 

Mais aujourd'hui, de nouvelles informations ont vu le jour et selon Reuters, le géant chinois aura le droit d'installer ses équipements en France, mais...


huawei logo

Huawei pourra fournir la France, mais pas entièrement

En effet, selon nos confrères, la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et le Premier Ministre devraient autoriser le constructeur chinois à équiper la France avec ses équipements 5G. 

Seule conséquence, les endroits stratégiques devront en être démunis pour des raisons évidentes de sécurité : ainsi, les endroits où circulent des données très sensibles n'auront pas d'équipements provenant de chez Huawei. 

Une initiative piochée chez nos voisins anglais, puisque le Royaume-Uni a validé une équivalence récemment. Thierry Breton, le commissaire chargé du numérique, demande donc aux opérateurs de sélectionner des partenaires sûrs pour les sites importants, comme les centrales nucléaires et les bases militaires.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

21. Poum - iPhone premium

15/03/2020 à 12h41 :

Beaucoup de querelles pour pas grand chose.
Au moins, la France a pris une décision qui va satisfaire tout le monde. Nul doute que les infrastructures qui seront mis en place par Huawei seront étroitement surveillés par l'Etat.

Pour ma part, Huawei ou pas, cela ne m'empêchera pas de souscrire à une offre 5G. Mais comme le dit Le Xam, j'exprime tout de même mon inquiétude vis-à-vis d'Huawei. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque, on n'en sait rien, mais je pense que l'on ne devrait pas trop s'inquiéter. Huawei ne pourra pas faire ce qu'il veut chez nous. L'avenir nous le dira...

C'est mon opinion, c'est tout !

20. Onenparlera

15/03/2020 à 11h31 :

@Le Xam - iPhone premium :
Alors me réjouis de plus vous voir sur le net via Smartphone. Comme le privé utilisera Huawei en Antennes..vous pourrez tjs aller aux US et vous fier à Cisco...

19. Le Xam - iPhone premium

15/03/2020 à 11h10 :

@mise-en-ligne
C’est bizarre mais la Chine nie souvent les informations. Puis change d’avis quand les fuites dépasses la frontière.
On appelle ça comment déjà ?

Non les ouïgours ne sont pas enfermés... bon en faite si mais c’est des camps de travail, uniquement quelques millions de musulmans, c’est pas vraiment des humains on les laissera sortir après un lavage de cerveau.

Non on espionne pas les gens... uniquement nos concitoyens mais c’est pour leurs protections. Les conversations privées, mails, audio, et caméras sont accessibles mais pour le bien de la société. Sinon on ne peut pas leurs donner une note sociale.


C’est sympa les dictatures, tu peux contrôler toute les infos qui ne sortent pas. Et même celle qui sont trop dangereuse pour ton petit confort.
La propagande ça a du bon !

18. androidiot

15/03/2020 à 11h09 :

@mise-en-ligne :
Autre chose, je suis borné car la Chine espionne son monde. Combien de fois on a retrouvé des malwares dans des smartphones chinois vendus hors de Chine ? Combien de fois ?

Tu es borné, voire complètement débile, aussi de ne pas admettre que la Chine a voulu faire taire les lanceurs d'alerte à propos du coronavirus ! C'est bien plus grave que de tarder à réagir !

Ton comportement est totalement irresponsable !

17. androidiot

15/03/2020 à 11h05 :

@mise-en-ligne :
On se fiche des USA, ils ne valent pas tellement mieux, et ce n'est pas le sujet ! Et Apple est le seul à défier le FBI en refusant d'inclure des backdoors dans tous ses appareils, alors que les autres comme Google... LOL !

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai à aucun moment parler de sportifs américains ! Qu'est-ce que j'en ai à faire ?

Je ne ferai également pas confiance à ton site GizChina qui est un média de propagande ! Je te rappelle que les sites d'informations chinois ne sont absolument pas indépendants et que leurs contenus reflètent ce que le régime veut dire !

Revois tes "réalités" d'abord car elles sont manipulées par une dictature, avant de donner des leçons ! Je crois que t'es très mal placé pour en donner, Nycko !

16. mise-en-ligne

15/03/2020 à 09h16 :

Voici une Fake News réelle faite par M.Trump en prenant les américains pour des idiots. Google ont dû répondre, Même que grâce à Trump, la bourse (outil pour les riches us) a fait un bond en avant.... C'est bien expliqué ici.
Il faut peut être revoir vos réalités

www.gizchina.com/2020/03/14/trump-shared-wrong-info-concerning-coronavirus-testing-website-developed-by-google/

15. mise-en-ligne

15/03/2020 à 08h47 :

@androidiot :
Vous êtes bornés...Aucune preuve d'écoute chinoise, mais les preuves d'il y a quelques années sur l'écoute de l'Europe entière par les USA vous n'en parlez pas. C'est avéré et réel.
L'envie d'acheter les avancées allemande aussi sont vraies que je donne en lien.
Si la chine a tardé de quelques jours, ont bien réagis ensuite...Pas le cas des USA qui ont refusé les testes européens et utilisé des testes privés qui se sont avérés mauvais.
Et cette fake news que vous dites sur ces sportifs US qui aurait pu emmener ce virus en Chine en octobre dernier, il doit y avoir une enquête, ce que refuse Trump, pourquoi ?

14. androidiot

15/03/2020 à 08h20 :

@mise-en-ligne :
Tout ce que dit la Chine peut être potentiellement faux ! Encore une fois, la Chine a voulu faire taire les lanceurs alertes à propos du coronavirus ! Combien de fois il faut te le dire pour que tu comprennes que la Chine truande sans arrêt ? Qu'est-ce qui prouve que le coronavirus est en recul là-bas ? Rien ! Ils peuvent dire ce qu'ils veulent ! Pour moi, le choix d'Huawei est un danger pour les millions de consommateurs français ! Ça ne donne vraiment pas envie de prendre une offre 5G, surtout si c'est pour être écouté par la Chine ! Je n'ai absolument pas confiance en eux !

13. mise-en-ligne

15/03/2020 à 07h34 :

Lisez un peut la presse, Ces chers américains tentent d'acheter le travail effectué en Allemagne pour s'approprier le futur vaccin du corona... Vous êtes hors réalité ici...
Lisez ceci.

www.liberation.fr/planete/2020/03/14/covid-19-etats-unis-et-allemagne-se-battent-pour-le-futur-vaccin_1781709

12. mise-en-ligne

15/03/2020 à 07h05 :

Ce n'est en aucun cas une fake news...
Juste un avis donné par un membre des hautes sphères chinois. Et un de ces sportifs militaire est effectivement mort à son retour aux USA le 28 octobre.
Pour l'article, heureusement que Huawei ont été choisis pour la 5g du grand publique, ce sont les meilleurs, les moins chers et les plus avancés. Avec un de nos 2 acteurs européens, ça aurait été bien plus lent et le prix aurait fait repoussé l'adoption de cette technologie.
Le Monde en a besoin.

11. ߒ

15/03/2020 à 00h34 :

@Saita - iPhone :
🖕
🇪🇺🇺🇸✊

10. Saita - iPhone

14/03/2020 à 21h53 :



La chine t’emmer*** 🙂
Ton pays la France a bien vendu un laboratoire P4 à l’Arabie saoudite lors du coronavirus Mers.
Les États-Unis (le plus gros cancer de notre planète) en possèdent le plus.. de quoi jouer les apprentis sorciers

9. Le Xam - iPhone premium

14/03/2020 à 19h15 :

@androidiot
Oui la Chine avait aussi essayé d’étouffer le SRAS. Bref rien de surprenant dans une dictature dans laquelle tout doit rester sous contrôle ...

8. Le Xam - iPhone premium

14/03/2020 à 19h12 :

@mise-en-ligne
Oui oui.
Sinon tu as aussi un laboratoire de niveau 3 a Wuhan, qui a fait le sujet d’une inspection de non mise au norme de sécurité par des canadiens.
Sinon c’est Bill Gates et Hopkings, qui pour sauver la terre du réchauffement climatique on déclencher le plan étudié quelques mois avant.
Sinon c’est le vilain Congolin qui se fait manger depuis des décennies qui a décider de se venger.

Quoi de plus probable ?
Tu dois être soit bête, soit idiot.

7. androidiot

14/03/2020 à 17h52 :

@mise-en-ligne :
Arrêtez de propager des fakes news et d'alimenter la théorie du complot. La Chine a voulu faire taire les lanceurs d'alerte et cacher la présence de ce virus au monde entier. Ceci est une véritable information que vous continuez à ignorer ! Vous êtes comme le coronavirus, j'espère que l'in trouvera un vaccin contre vous !

6. mise-en-ligne

14/03/2020 à 17h24 :

@Le Xam - iPhone premium :
On ne sait pas si il y a pas quelque chose à voir avec toute une troupe de militaires US passés à Wuhan au mois d'octobre 2019....
On les voit arrivé en ville "au marcher" sur des vidéos datées puis repartir très vite sans raison précise. Tout est possible venant des USA avec la haine qu'ils ont de se voir dépasser par la chine.
Maintenant la Chine envoie aux USA des masques ainsi que des testes coronas...
Vous avez entendu qu'il faut 12 à 18 mois pour faire un vaccin.
On verra si par magie les USA vont pas avoir cela d'ici 1 ou 2 mois.... ;-)
Pas oublier que jusqu'à mi février, normalement, rien n'était fait aux USA pour ce virus qui devait s'estomper avec le printemps d'après Trump...

5. Le Xam - iPhone premium

14/03/2020 à 14h26 :

@Onenparlera
Le monde entier a profiter du système économique de la Chine, mais en aucun cas quelqu’un a forcé la Chine a le mettre en place.
Mais par contre tu peux remercier la Chine pour avoir permit la pandémie

4. gastms - iPhone

14/03/2020 à 14h03 :

Je ne vois qu’un etat federal de tous les pays pour nous sortir de ce système.

3. ߒ

14/03/2020 à 13h18 :

@Onenparlera :
🖕
🇨🇳=☣️

2. Onenparlera

14/03/2020 à 12h56 :

@Le Xam - iPhone premium :
Oui oui...voyez comme les usa ont traités les européens.
Qui aident les italiens actuellement et bientôt l'Europe tout entière si le Corona virus continue sa propagation ?
Accuser et profiter pendant des décennies de la main d'œuvre comme les USA puis taper dessus.
Auraient très bien pu ne rien faire les chinois pour l'Italie.

1. Le Xam - iPhone premium

14/03/2020 à 11h43 :

Mais quel gouvernement de clown m’a parole ! Limiter l’installation sur les zones sensibles... encore une fois le citoyen n’a aucune valeur et seul les gros groupes d’actifs sont protégés !
Comme si le personnel sensibles ne circulaient pas hors de ces zones a « risques »... 🤯

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus