Huawei ouvre une usine d'équipements 5G en France

huawei iphone apple isoftLes opérateurs français n'ont pas voulu des équipements 5G d'Huawei. Cependant, la firme elle, n'est pas pour autant fâchée avec la France, puisque l'entreprise chinoise a décidé d'ouvrir une usine d'équipements radio 5G. C'est le président du groupe Liang Hua qui l'a dévoilé aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Paris.

Une première pour l'entreprise chinoise

Jusqu'à aujourd'hui, Huawei a toujours privilégié les usines "locales". C'est donc une première mondiale pour la firme, puisqu'elle a pris la décision de s'émanciper hors de Chine pour investir et créer des emplois en France. En parlant d'investissement, Huawei a annoncé qu'elle contribuera à hauteur de 200 millions d'euros pour son infrastructure. En ce qui concerne les emplois, la première session de recrutement embauchera 500 personnes.

Liang Hua a expliqué à la presse : "Le site fabriquera dans un premier temps des équipements radio puis s'étendra à d'autres produits dans le futur, en fonction des besoins du marché européen".
Dans les objectifs de Huawei, la marque projette la production d'un milliard d'euros d'équipements tous les ans. Ce qui veut dire que les recrutements ne se limiteront probablement pas à 500 salariés puisqu'il faudra suivre le rythme !

huawei firme

Le projet est cadré, les investissements sont prêts, mais Huawei n'a pas encore trouvé l'endroit parfait pour son usine de production d'équipements 5G. L'Île-de-France va-t-elle être sélectionnée? Plutôt le sud de la France ? Quoi qu'il en soit, la direction du géant chinois a donné pour mission à un groupe d'employés de trouver l'endroit parfait pour son usine.

Une belle initiative, à quand une usine Apple en France ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Jrm Djms - iPhone premium

28/02/2020 à 20h41 :

@Parcheminbleu
En France ça peu pas ce faire à cause des loi, ça s’appelle soudoyer , loi qu’il n’y a aucunement au usa

7. Teddy Smith - iPhone

28/02/2020 à 17h26 :

Très bonne nouvelle. 👍

6. vampirehilare - iPhone

28/02/2020 à 12h04 :

@Parcheminbleu
 est une entreprise américaine, ils n’ont pas besoin d’offrir des équipements pour avoir des marchés. Le marché, Apple l’a depuis longtemps.

5. Le Xam - iPhone premium

28/02/2020 à 09h04 :

@Poum - iPhone premium
Des preuves il y en a... s’ils le font sur leurs territoires qu’est ce qui les empêches de le faire a l’extérieur de leurs frontières ?
Toutes les compagnies chinoise partage les infos utilisateurs (audio, gps, texto, internet...) avec le gouvernement c’est dans leurs « obligations ».

4. Poum - iPhone premium

27/02/2020 à 23h09 :

@Le Xam - iPhone premium
Peut-être aussi. Quoi qui l'en soit, je pense que si Huawei ouvre vraiment une usine en France, les activités de ladite usine seront quand même sous étroite surveillance. A défaut de preuves, il reste quand même des soupçons !

3. Parcheminbleu

27/02/2020 à 22h58 :

@Le Xam - iPhone premium :
Et les produits Apple offerts à l'administration Trump c'est pour quoi ?

2. Le Xam - iPhone premium

27/02/2020 à 21h42 :

@Poum - iPhone premium
Ou pas. On appelle ça du clientélisme. « Je t’offre 500jobs chez toi, en échange tu m’ouvres les marchés ? »

1. Poum - iPhone premium

27/02/2020 à 21h24 :

C'est une bonne chose. Ça montre quelque part que Huawei est de bonne foi et qu'il est prêt à se soumettre à la législation locale et aussi à toute sorte de contrôle. De ce fait, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus