Huawei ouvre une usine d'équipements 5G en France
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les opérateurs français n'ont pas voulu des équipements 5G d'Huawei. Cependant, la firme elle, n'est pas pour autant fâchée avec la France, puisque l'entreprise chinoise a décidé d'ouvrir une usine d'équipements radio 5G. C'est le président du groupe Liang Hua qui l'a dévoilé aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Paris.
Une première pour l'entreprise chinoise
Jusqu'à aujourd'hui, Huawei a toujours privilégié les usines "locales". C'est donc une première mondiale pour la firme, puisqu'elle a pris la décision de s'émanciper hors de Chine pour investir et créer des emplois en France. En parlant d'investissement, Huawei a annoncé qu'elle contribuera à hauteur de 200 millions d'euros pour son infrastructure. En ce qui concerne les emplois, la première session de recrutement embauchera 500 personnes.
Liang Hua a expliqué à la presse : "Le site fabriquera dans un premier temps des équipements radio puis s'étendra à d'autres produits dans le futur, en fonction des besoins du marché européen".
Dans les objectifs de Huawei, la marque projette la production d'un milliard d'euros d'équipements tous les ans. Ce qui veut dire que les recrutements ne se limiteront probablement pas à 500 salariés puisqu'il faudra suivre le rythme !
Le projet est cadré, les investissements sont prêts, mais Huawei n'a pas encore trouvé l'endroit parfait pour son usine de production d'équipements 5G. L'Île-de-France va-t-elle être sélectionnée? Plutôt le sud de la France ? Quoi qu'il en soit, la direction du géant chinois a donné pour mission à un groupe d'employés de trouver l'endroit parfait pour son usine.
Une belle initiative, à quand une usine Apple en France ?
Source