Huawei : ouverture d'une première usine en France

huawei iconeHuawei débarque en France avec une toute nouvelle usine qui devrait voir le jour près de Strasbourg. À défaut de pouvoir vendre ses équipements 5G sur le territoire français (interdit au plus tard en 2028), le géant chinois apparu dans énormément de polémiques ces dernières années compte toucher l'Europe entière, exit les pays où ce n'est pas possible comme le Royaume-Uni ou la Suède.

Publicité
 

Huawei va s'installer en France pour le marché européen

Dans un communiqué paru jeudi, le géant chinois Huawei a annoncé que pour la toute première fois il allait ouvrir une usine de production d'équipements 5G hors de Chine, et c'est sur le territoire français que cela va se passer. Cette usine située dans le Bas-Rhin et plus précisément à Brumath aura pour objectif de créer des équipements Huawei liés à la 5G pour le territoire européen.

Pour avoir l'autorisation de s'installer, Huawei a promis un investissement minimal de 200 millions d'euros ainsi que 300 emplois minimum dès l'ouverture du site. Il faut tout de même rappeler que c'est un pari risqué pour le groupe chinois même s'il est déjà très bien implanté en Europe car comme vous le savez très certainement, Huawei est depuis quelques temps boycotté sur le continent américain mais également en Europe. Nous savons déjà que le Royaume-Uni (qui ne fait plus parti de l'Europe) ainsi que la Suède ont tout simplement suivi les recommandations américaines et interdit immédiatement tout ce qui touche de près ou de loin avec Huawei. La France de son côté a donné l'ordre aux opérateurs téléphonique de bannir tous les équipements 5G de Huawei d'ici 2028 au plus tard.

huawei

Bref vous l'aurez compris, la situation est assez insolite car oui Huawei va implanter son usine 5G en France mais non Huawei ne sera pas présent pour les consommateurs français dans ce domaine. Cela n'empêche pas les dirigeants de se réjouir de cet accord :

Avec cette usine implantée au carrefour de l’Europe, Huawei vient enrichir sa présence sur le continent déjà forte de 23 centres de R&D, de plus de 100 universités partenaires, de plus de 3 100 fournisseurs et d’une chaîne d’approvisionnement performante.

 

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Ravitalameche

18/12/2020 à 15h44 :

Si Huawei marche droit en fabricant des antennes sans portes dérobées, peut-être que la France reviendra sur son interdiction... Du moins pour les antennes fabriquées en France et pas ailleurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus