Les opérateurs américains sont priés de se débarrasser des équipements Huawei

huawei iconeLes entreprises chinoises continuent à être visées par la politique de l'administration Trump, dernièrement la FCC (La Commission fédérale des communications) a ordonné à tous les opérateurs américains de se séparer des équipements Huawei dans les meilleurs délais. L'espionnage du gouvernement chinois est toujours au coeur des préoccupations de la politique de Donald Trump, le Président des États-Unis a décidé de passer au niveau supérieur à quelques semaines du vote des grands électeurs.

Huawei est une nouvelle fois visée

Au siège de Huawei, on doit attendre qu'une chose... Que Donald Trump fasse ses valises et quitte la Maison-Blanche le plus vite possible ! L'actuel Président des États-Unis fait tout pour mettre des bâtons dans les roues à Huawei, l'entreprise est gênée sur tous les terrains, jusqu'à sa collaboration avec les opérateurs américains.
Ajit Pal le président de la FCC a déclaré aujourd'hui que tous les opérateurs qui collaborent avec l'entreprise chinoise Huawei doivent cesser le partenariat et enlever tous les équipements de l'entreprise déployés aux États-Unis.
Il a déclaré :

Une longue liste de preuves a conduit à ce résultat. Mais pour résumer certains des points principaux, Huawei a une histoire bien remplie de liens étroits avec les communautés militaires et de renseignement chinois, ainsi qu’avec le Parti communiste chinois, à tous les niveaux de l’entreprise, jusqu’à son fondateur.

huawei

Les accusations vont plus loin encore puisque le communiqué qu'ont reçu les opérateurs affirme que les équipements Huawei possèdent des failles qu'on ne retrouve pas chez les concurrents, Ajit Pal explique que cela pourrait être fait volontairement :

Huawei est soumis à des lois chinoises radicales sur le renseignement obligeant l'assistance et la coopération de Huawei avec les services de renseignement chinois et interdisant la divulgation de cette assistance. De plus, les préoccupations concernant Huawei ne sont pas seulement hypothétiques: des entités indépendantes ont identifié de nombreuses vulnérabilités de sécurité dans les équipements Huawei et les ont jugées moins fiables que celles d’autres entreprises, peut-être délibérément.

Comme vous pouvez le voir, les accusations sont très sérieuses et la FCC possède en ce moment des preuves qui montrent le lien entre Huawei et le Parti communiste chinois pour la divulgation des données personnelles.
Aujourd'hui, l'entreprise Huawei est ouvertement accusée d'espionnage et de failles de sécurités dans ses équipements (3G/4G) auxquels se connectent des millions d'Américains tous les jours.
Le fait de désinstaller des centaines de milliers d'équipements Huawei va logiquement générer de forts coûts, ce détail a inquiété les opérateurs qui investissent massivement dans le déploiement de la 5G aux États-Unis.
La décision de la FCC a quand même précisé qu'un soutien financier aura lieu grâce au fond de remboursement Secure and Trusted Communications Networks Reimbursement Program. À noter que ce programme possède 8,3 milliards de dollars, initialement mis de côté pour élargir l'accès à internet et à la 3G/4G/5G à travers les États-Unis.
Le coût total estimé par la BBC News est estimé à 1,6 milliard de dollars, le financement devra être approuvé par le Congrès. Visiblement, cela ne devrait pas être bloqué puisque toutes les preuves sont présentes pour justifier le côté "urgent" de la suppression des infrastructures Huawei. Quelle entreprise remplacera le géant chinois ? Pour l'instant, aucune information n'a été communiquée.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

15 vampirehilare - iPhone

12/12/2020 à 12h16 :

@theGrypaz
Avec Biden ça va changé aux 🇺🇸, malheureusement en Chine ça na changera jamais parce que ce n’est pas une démocratie 🙂.

14 Hundur

11/12/2020 à 22h43 :

@ZayL - iPhone premium :
Voyez-vous, les USA ne sont pas blanc comme neige, loin de là. C'est un fait. Ce mec, Grypas, fait une sorte de négationnisme pro-chinois en détournant les gens de la réalité en faisant circuler "des articles de presse douteux" de sites adepts de la théorie du complot. Pour lui, il n'y a pas de massacre des ouïgours et les événements de Tiananmen n'ont jamais existé.

13 Hundur

11/12/2020 à 21h57 :

@theGrypaz :
Vous qui êtes suisse, rappelez-vous du rôle de votre pays avec l'Allemagne en 40. Peut-être que vous êtes nostalgique de cette sinistre époque. Quand on aime pas les USA, on ne devait pas aimer non plus la défaite allemande en 45 et le Débarquement en Normandie. je dis ça, je dis rien, hein ?

12 ZayL - iPhone premium

11/12/2020 à 21h56 :

@Hundur
J’aurais pas dis mieux.. merci ;)

11 Hundur

11/12/2020 à 21h54 :

@theGrypaz :
Défendre les crimes chinois, c'est bien votre genre. Vous êtes du côté des terroristes, vous !
Pourriture humaine que vous êtes !

10 theGrypaz

11/12/2020 à 21h31 :

@morzyloeuil - iPhone :
Il y a pas de preuves justement....Lisez cet article sur le beau Pays Us qui fait subir des pressions avec sa belle démocratie au personnel soignant pour cacher leur impuissance face au Covid (1 ère puissance mondiale quand même) ... Et on vient critiquer la Chine... Déjà 100 X les morts du 11 septembre aux Usa. 300'00 décès

www.thedailybeast.com/arizona-dr-cleavon-gilman-went-public-about-icu-bedsand-says-he-was-axed

9 morzyloeuil - iPhone

11/12/2020 à 20h19 :

Si il y a des preuves , pourquoi ne pas les exposer une fois pour toute.

8 Christinapearl

11/12/2020 à 19h57 :

@Christinapearl :
Pourquoi achetez vous vos iPhones chinois ? Sont encore avec plus de 50% de pièces produites en Chine...Et qui a fait évolué vos iPhones avec 2,3 puis 4 capteurs ? C'est Huawei qui ont montré le chemin,....faut arrêter, vous pourriez pas même surfer sur le web avec vos iPhones chez certains opérateurs sans Huawei..

7 Christinapearl

11/12/2020 à 19h51 :

@Matat - iPhone premium :
Les américains pleurent les leurs car n'ont pas les moyens de se faire soigner....

6 haussys - iPhone

11/12/2020 à 19h36 :

@Matat - iPhone premium
Bien parlé!

5 ZayL - iPhone premium

11/12/2020 à 18h31 :

Marque à bannir point barre.

4 Matat - iPhone premium

11/12/2020 à 17h26 :

@Christinapearl
Méchant chinois ? Ça ne vous pose donc pas de problème de voir en 2020 un peuple se faire exterminer dans des camps en Chine?? Je ne parle même pas de huawei dans cette affaire... si vous soutenez ce genre de marque c’est votre problème !

3 Christinapearl

11/12/2020 à 17h02 :

@Matat - iPhone premium :
Oui oui... méchant chinois...et pour le vif et le America first des USA avec le vaccin moitié allemand qu'ils veulent bloquer pour favoriser le peuple américain ?

2 Matat - iPhone premium

11/12/2020 à 16h50 :

Entre l’espionnage et l’histoire avec les Ouïghours... ça donne envie android...

1 Hundur

11/12/2020 à 16h49 :

Pendant ce temps, Huawei nie mais ne prouve pas son innoncence. Quand on est coupable, c'est tout ce qu'on peut faire.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.