Android : un fond d'écran qui fait planter les appareils...

android iconQui aurait cru qu'une image puisse être capable de mettre K.O. des smartphones tournant sous Android ? Pourtant, comme le révèlent nos confrères du site 9To5Google, un bug hallucinant est actuellement possible sur une majorité d'appareils.

En effet, un format de photos semble être véritablement problématique lorsque l'une des images est mise en fond d'écran. Le téléphone plante, forçant ainsi l'écran à redémarrer en boucle.


android 10 logo

Des fonds d'écran qui mettent Android en difficulté

Dans les derniers mois, nous avons pu entendre parler de SMS mettant à mal les iPhone ou certains appareils d'autres constructeurs. Cette fois-ci, c'est simplement un format d'image qui semble être un danger pour certains smartphones sous Android. 

C'est IceUniverse, spécialiste Samsung, qui a dévoilé la faille grâce à Twitter, affirmant qu'un simple changement de fond d'écran pouvait provoquer un bug assez lourd. 

Dans son tweet, il partage une image qu'il défend de mettre en tant que wallpaper, sous peine de voir l'appareil planté et l'écran redémarré en boucle. 


Bien sûr, toutes les marques ne semblent pas concernées, c'est notamment le cas de Huawei. Mais, alors, quelle est la cause ? Tout simplement que le système d’exploitation de Google affiche les images avec l’espace de couleur sRGB.

Le hic, c'est que la photo ci-dessus utilise l’espace de couleur RGB, ce qu'Android ne comprend pas. Heureusement, Android 11 semble corriger le problème, mais il faudra attendre une compatibilité avec toutes les marques...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Dewey - iPhone premium

01/06/2020 à 17h54 :

@mdr68740 - iPhone premium
On peut fermer nos bouches également ! iOS a eu son lot de bugs embêtants aussi !...

4. bi24lou - iPhone premium

01/06/2020 à 16h30 :

@Jujul98 - iPhone
+1

3. Risitas - iPhone

01/06/2020 à 14h58 :

@mdr68740 - iPhone premium
C’est une plaisanterie?
Comme dit plus bas il y a eu le message qui faisait freeze , la syncro push des Mail qui faisait reboot l’iPhone etc.... google n’est pas mieux qu’Apple et inversement à ce niveau là

2. Jujul98 - iPhone

01/06/2020 à 14h42 :

@mdr68740 - iPhone premium
Ouais mais nous sur iPhone on a eu le message qui faisait tout freeze, c’était pas tellement mieux 😂

1. mdr68740 - iPhone premium

01/06/2020 à 11h19 :

ahahahah encore un bug embêtant hein alors maintenant les anti-apple pourront fermer leurs bouches !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus