Astuce iOS 14 : comment dessiner des formes parfaites !

ios 14 iconSi vous aimez dessiner sur une photo, annoter une capture ou même griffonner des mots doux sur votre iPhone, voilà une nouvelle astuce pour iOS 14. Avec plus de 200 nouveautés, le dernier système d'Apple offre un tas de nouvelles possibilités. Cette fois, il s'agit de réaliser des formes parfaites 

Annoter comme un pro avec iOS 14

La nouvelle fonctionnalité d'iOS 14 permet donc d'annoter une photo ou autre document de manière plus professionnel. Si vous êtes du genre à dessiner des flèches, des coeurs et autre, vous allez adorer cette nouvelle option qui s'occupe d'améliorer vos dessins sans effort. Voici un nouvel épisode "iPhone Facile".

iOS 14 : comment mieux dessiner sur iPhone et iPad

  • Ouvrez par exemple une photo puis faites "modifier"
  • Appuyez sur les "..." puis "Annoter"
  • A partir de là, vous pouvez dessiner à l'aide des outils en bas de l'écran. Jusqu'ici, rien ne change.
  • Mais au moment où vous avez créé une forme reconnaissable, ne levez pas le doigt tout de suite. Restez appuyé, et la magie opère.

Vous pouvez tester de nombreuses formes simples et même plus évoluées, iOS 14 et iPadOS 14 les reconnaissent et les améliorent. Rond, carré, triangle, étoile, coeur, losange, escalier, flèche, etc. Nous n'avons pas réussi à faire une lune par exemple, mais les griffonnages courants sont déjà supportés. 

Voici une capture de ces nouveautés à retrouver sur iOS 14 et iPadOS 14 :

ios 14 astuce dessin parfait
 


Vous aviez déjà utilisé cette astuce depuis votre passage à iOS 14 ? Nous en avons listé de nombreuses sur le nouveau système d'exploitation d'Apple, tapez juste "astuce" sur notre site / app.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. missappleaddict - iPhone premium

18/09/2020 à 22h48 :

N’est *

4. missappleaddict - iPhone premium

18/09/2020 à 22h47 :

C’est cool mais pas très ça précis!

3. AlienFall - iPhone premium

18/09/2020 à 20h31 :

Cette fonction est tout bonnement inutile.. Les formes reconnues sont trop restreintes. Carrée, cercle, triangle et j’en passe.. mais sans grand intérêt. Aussi il ne change pas les chiffres manuscrit mais la note les comprends et propose le nom.. donc la fonctionnalité et la mais non utilisé.. pour le coup je ne suis pas impressionné.

2. Morzy Loeuil - iPhone

18/09/2020 à 15h39 :

La fonction rester appuyer est plus handicapante qu’autre chose pour ma part.
Exemple , annoter un plan , implanter une pièce ou une cote , on se retrouve avec une figure qui n’a rien à voir avec notre annotation avec cette fonction.

1. Morzy Loeuil - iPhone

18/09/2020 à 15h35 :

Très utile pour les particuliers et professionnels , méme si l’écran est petit.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus