Samsung a retiré son post moqueur sur l’absence de chargeur des iPhone 12

samsung iconSi les clients d’Apple n’ont, dans l’ensemble, pas été choqués quand la firme a confirmé que sa série iPhone 12 serait livrée sans adaptateur de chargement dans la boîte, certains constructeurs Android n'ont pas perdu une seconde avant de se réjouir du fait que leurs téléphones incluent des chargeurs - et bien plus puissants. On se rappelle de Huawei et de Samsung, sauf que le coréen fait marche arrière en supprimant un article se moquant eu retrait du chargeur chez Apple.

chargeur iphone 11 pro usb c mugshot

Un message Facebook supprimé par Samsung

Il s’agit d’un message Facebook du 13 octobre sur le compte officiel de Samsung qui a été supprimé très récemment. Ce post, illustré ci-dessous, se vantait que les téléphones de Samsung soient livrés avec les meilleurs appareils photo, batterie, performances, mémoire et écrans 120 Hz.  Mais, en plus de cela, ils incluent également le chargeur le plus basique.

Ce message a été publié le jour de l'annonce des nouveaux iPhones 12, mais depuis, les avis ont changé. Il y a maintenant de fortes preuves que Samsung prévoit également de supprimer le chargeur inclus sur sa série Galaxy S21, qui devrait faire ses débuts le 14 janvier. Idem pour les écouteurs, sauf en France.

samsung post moqueur apple chargeur


Apple a déclaré avoir choisi de retirer le chargeur de la boîte au nom de la gestion des déchets électroniques, affirmant que la plupart des utilisateurs possédaient déjà une prise de chargement. C’est un geste noble et qui, à long terme, est certainement pour le mieux, d’autant que d’autres équipementiers adoptent la même décision. Cependant, Apple a notamment décidé d'inclure un câble USB-C vers Lightning dans la boîte, un câble pour lequel la plupart de ses utilisateurs n'ont pas d’adaptateur. Si Samsung suit vraiment les traces d'Apple en abandonnant le chargeur, au moins ce sera avec un câble USB-C vers USB-C qui fonctionnera avec les chargeurs que Samsung a inclus sur ses dernières générations de smartphones.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Steven Teurtrie - iPhone

24/12/2020 à 16h44 :

Sont tellement pas crédible... mais le discours écologiste est opportuniste des deux bords

8 Elie Ilan - iPhone

24/12/2020 à 13h09 :

Haha enorme !

7 Skyfucker - iPhone premium

24/12/2020 à 13h08 :

Ils sont pathétiques ! Ils se moquent toujours et font pareil quelques temps après. Que ce soit les batteries amovibles, les prises mini-jack ou les chargeurs... Désolant et affligeant.

6 Ravitalameche

24/12/2020 à 12h31 :

Ils doivent bien rigoler chez Apple.
Et moi aussi

5 gangsta - iPhone

24/12/2020 à 11h33 :

Il faut l’avouer on apprend de son mentor et on copie le meilleur. Cette recette gagnante est faite pour durer. Critiquer son mentor avec éclat puis se rétracter en catimini pour le copier c’est lamentable. Mais c’est aussi confirmer Apple dans son rôle de leader. 🎄Joyeux Noël 🎄

4 MayBeMe - iPhone premium

24/12/2020 à 10h40 :

@Marcus1012 - iPhone premium
C’était prévisible

3 Marcus1012 - iPhone premium

24/12/2020 à 09h56 :

Ah lala vraiment ceux-là bon qu’à bouffer le sabre de Apple  aucune personnalité! Tous mes potes qui ont Android et qui rigolaient sont tuba maintenant!

2 ryu57 - iPhone premium

24/12/2020 à 09h28 :

Sa crache sur la politique Apple puis sa fait la même chose !!! Pitoyable Samsung !!! Au faite ✨joyeux noël à tous✨ 🎅🏼

1 Francois53 - iPhone

24/12/2020 à 09h23 :

Ha Samsung compte faire la même 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.