Spotify lance un système d'abonnement payant pour ses podcasts

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadIl fallait s'en douter, après l'annonce de l'arrivée des abonnements payants sur les Podcasts du côté de chez Apple, nous attendions une réplique imminente de la part du célèbre Spotify. C'est désormais chose faite, puisque le géant du streaming vient de dévoiler ses plans concernant la mise en place de cette nouveauté.

Ainsi, les podcasteurs présents sur la plateforme auront la possibilité de réserver certains de leurs épisodes aux souscripteurs. 

spotify podcasts payants

Spotify dévoile ses abonnements payants

La semaine dernière, Apple annonçait ses abonnements payants autour des podcasts, permettant de soutenir les créateurs, mais également d'accéder à du contenu exclusif. En toute logique, nous attendions que Spotify fasse de même, ce qui a été officialisé aujourd'hui. Une différence notable tout de même, le suédois ne prendra aucun bénéfice sur les deux premières années, si ce n'est les frais de transaction.

Une fois les deux années passées, le géant prendra 5% des revenus, ce qui est très honorable. Le programme de Spotify sera accessible via Anchor, la plate-forme de production de podcast qu'elle a achetée en 2019.

Les auditeurs pourront s'accorder en sachant que leur abonnement va directement aux podcasteurs qu'ils aiment, ce qui donne aux créateurs indépendants une source de revenus selon leurs propres conditions.

Les abonnements aux podcasts de Spotify sont en cours de déploiement aux États-Unis aujourd'hui, avec une arrivée à l'internationale dans les mois à venir. 

Source

Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 rburns - iPhone

27/04/2021 à 21h35 :

Spotify n’augmente pas le prix de l’abonnement classique..

1 Steven Teurtrie - iPhone

27/04/2021 à 20h30 :

Je comprends pas, d’un bord Spotify veut te faire payer plus cher ton abonnement a cause des podcast car c’est principalement ça la nouveauté des dernières années, un moyen de revenir sur leur argent. C’est chiant mais j’entends l’argument. Par contre si en plus faut payer les podcast individuellement ça marche plus la…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.