Realme affirme que son MagDart est 440% plus rapide que le MagSafe des iPhone 12

magsafe iconeIl y a quelques jours, Realme se vantait d'avoir développé un concurrent stable et plus puissant que le MagSafe d'Apple. Aujourd'hui, la marque chinoise est fière d'expliquer publiquement qu'elle va proposer la charge magnétique la plus rapide jamais vue sur un smartphone.

Une vitesse bien plus rapide que le MagSafe des iPhone 12

Pour optimiser la durée de vie d'une batterie, il faut que la recharge de celle-ci ne soit pas agressive, autrement dit fixer une limitation de la vitesse de recharge, mais aussi gérer la température, puisque plus ça chauffe, plus la batterie va perdre de sa performance sur le long terme.
Garder une batterie d'iPhone plus longtemps, c’est à la fois un bon geste pour l'environnement, mais aussi pour votre portefeuille puisque le remplacement d'une batterie en Apple Store c'est quand même un petit budget !

Du côté d'Apple on a testé 2 options :

  • Limiter les performances de l'iPhone sans l'accord de l'utilisateur (ce qui n'a pas été un franc succès vu la polémique que cela a provoquée).
  • Limiter les performances de l'iPhone avec l'accord de l'utilisateur et imposer un bridage pour la vitesse de recharge par câble, MagSafe et sans fil.

Prenons l'exemple de la recharge magnétique MagSafe des iPhone 12, aujourd'hui Apple impose un bridage de 15W. Cette limitation n'est pas mise en place pour vous embêter ou vous faire perdre du temps quand vous avez besoin de recharger rapidement votre iPhone, non, elle est présente parce que cela est bénéfique pour votre batterie !

magdart realme

Cette vision n'est pas la même partout, plusieurs constructeurs de smartphones se livrent une véritable bataille pour atteindre la place de leader dans le concours de "celui qui propose la charge la plus rapide".
Dans cette course, Realme vient d'atteindre une nouvelle étape, le constructeur a annoncé il y a quelques jours sa recharge magnétique appelée "MagDart", un nom qui rappelle le MagSafe d'Apple, mais passons... Cette nouvelle charge fait parler d'elle aujourd'hui, car elle s'avère être 440% plus rapide que la recharge d'Apple via le MagSafe. Oui, vous avez bien lu : 440%.

Une promesse extrêmement dangereuse pour la durée de vie de la batterie. Mais peu importe pour le constructeur, tant que votre smartphone Realme se rechargera plus vite !
Par contre, il ne faudra pas s'attendre à du 90% sur l'état de la batterie après 1 an de recharge MagDart au quotidien...

L'entreprise chinoise n'a pas mentionné à combien de Watt se rechargera le premier smartphone Android compatible avec la recharge magnétique, mais il faut s'attendre à beaucoup de Watts.
Pour tenir une recharge aussi rapide, Realme a tout prévu. Les ingénieurs ont développé deux chargeurs MagDart : le premier est similaire à celui d'Apple (donc avec une recharge plus lente) et un autre est présenté comme une grosse brique avec un ventilateur de refroidissement, probablement celui qui proposera la charge nettement plus rapide que le MagSafe d'Apple.

Alors bien sûr, vous verrez des vidéos comparatives sur YouTube qui ridiculiseront l'iPhone 12 et sa recharge magnétique, mais sincèrement, une recharge plus rapide est-elle vraiment mieux qu'une durée de vie plus longue de la batterie ? Chacun a un avis différent sur la question, mais du côté de l'Apple Park, le choix est déjà fait depuis longtemps.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

15 Pierre Mara - iPhone

02/08/2021 à 09h21 :

@vampirehilare - iPhone
Tu dis ça mais ceux qui auront une mauvaise expérience de cette pratique viendront dire qu’apple c’est de la merde blabla.

14 vampirehilare - iPhone

01/08/2021 à 10h56 :

 commence à être pénible. Laisser le choix à l’utilisateur entre rapidité de recharge et longévité de la batterie. Ils nous prennent pour des gamins? On a le droit de choisir!

13 Wacko - iPhone premium

31/07/2021 à 20h30 :

@Sir Rendal - iPhone premium
Il n'y a pas de preuves là-dessus. Juste des rumeurs. Mais si ce vol est vraiment réel, on pourra dire "justice est faite"...

12 Sir Rendal - iPhone premium

31/07/2021 à 19h27 :

Le vol industriel chinois par piratage commence à porter ses fruits.

11 Pierre Pierre - iPhone

31/07/2021 à 17h36 :

En espérant que ce ne sera pas un Galaxy Note en 1er smartphone compatible 🥲
Plus sérieusement ils s’en foutent du temps que la batterie tiendra car leurs smartphones ne coûtent pas le prix d’un iPhone donc les consommateurs de la marque changeront plus rapidement leurs téléphones et basta

10 Jo Nathan - iPhone premium

31/07/2021 à 15h52 :

Personnellement je pense que ce serait bien d’avoir le choix sur nos iPhone. Soit une charge lente, soit une charge rapide soit une charge ultra rapide comme celle indiquée dans l’article.

Ainsi en fonction de nos besoins et avec le même chargeur on pourrait optimiser la durée de vie de la batterie tout en s’adaptant à notre quotidien

9 morzyloeuil - iPhone

31/07/2021 à 13h30 :

Un point important, non mentionné dans cet article, la température ambiante ne doit pas dépasser les 2 degrés maximum pour pouvoir utiliser ce produit, sous peine d’assister à une explosion, un incendie ou au mieux, une perte totale des sourcils.

8 jbond - iPhone premium

31/07/2021 à 11h13 :

toujours du n’importe quoi ces chinois 😤 dire que le plus important c’est de recharger vite une batterie même s’il faut la changer chaque année ça me fait juste pleurer…..ou rire tellement c’est débile comme raisonnement ! j’hésite 😡👎🏼

7 Matat - iPhone premium

31/07/2021 à 10h57 :

Fatiguant ces marques chinoise… que du blabla et rien de concret comme d’habitude j’ai envie de dire… #MagDartFlop !

6 Montana - iPhone

31/07/2021 à 10h25 :

440% le pourcentage Pour dead la batterie d’un téléphone a plus de mille euros 🤦🏽‍♂️

5 fujjioo - iPhone premium

30/07/2021 à 23h47 :

Toujours à affirmé que leurs contrefaçon sortir après sont plus puissant

4 Francois Roche - iPhone

30/07/2021 à 22h45 :

@AlienFall - iPhone premium
Ça sera intéressant de voir les realme se transformer en barbecue. ☝🏼 et une merguez svp 😂

3 AlienFall - iPhone premium

30/07/2021 à 22h22 :

Non mais surtout 1 an après l’innovation d’Apple 😅 facile d’être plus rapide 1 an de R&D en plus sur une solution développer et copier d’un concurrent 😀

2 Francois Roche - iPhone

30/07/2021 à 21h43 :

J’ai du mal à croire qu’il recharge en 20 minutes leurs appareils avec cette technologie

1 Wacko - iPhone premium

30/07/2021 à 20h22 :

La rapidité, plutôt que la longévité.
C'est donc ça, l'innovation chinoise ? Sortir l'innovation au plus vite, même si ce n'est pas fiable ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.