Un autre analyste confirme la hausse de prix de l'iPhone 14 Pro
- Alexandre Godard
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Une nouvelle note d'investisseur publiée par Daniel Ives confirme que l'iPhone 14 Pro va avoir le droit à une hausse de son tarif lors de sa sortie au mois de septembre. Contrairement à Kuo, il estime que l'iPhone 14 (non Pro) sera en revanche proposé au même prix que l'iPhone 13.
iPhone 14 Pro au prix de l'iPhone 13 Pro Max ?
Il y a tout juste huit jours, l'analyste Ming-Chi Kuo venait doucher nos espoirs en certifiant que l'iPhone 14 allait subir une hausse de prix sur toute la gamme. Une augmentation de 10% à 15% qui ferait encore un peu plus mal à notre portefeuille.
Cette fois-ci, c'est l'analyste Daniel Ives de Wedbush qui a pris l'initiative de se mouiller sur le sujet au travers d'une note d'investisseur. D'après lui, l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Max ne devraient pas être proposés à un prix plus élevé. Le peu de nouveauté serait peut-être la justification.
Par contre, les iPhone 14 Pro/Max auraient bel et bien le droit à une hausse de 100 $ par rapport aux iPhone 13 Pro de l'année dernière. La hausse de prix des composants électroniques, liée à la pénurie, en plus des nombreuses nouveautés ajoutées sur ces modèles, seraient les raisons principales qui justifient ce changement.
Rappel des caractéristiques prévues sur l'iPhone 14 Pro :
- Puce A16 Bionic
- Always-On (écran toujours allumé)
- Face ID en trou + pilule (fini l'encoche)
- Capteur photo principal de 48 Mp
- 8 Go de RAM
- Bords plus fins autour de l'écran
- 256 Go de stockage minimum ?
Pour info, le Keynote des iPhone 14 serait prévu pour le 7 septembre 2022, soit dans moins d'un mois.