Une Apple Watch Ultra résiste magistralement à la torture

apple watch ultra iconConçue pour "les activités les plus extrêmes", l'Apple Watch Ultra présente un design renforcé avec un boîtier en titane et un écran plat avec une protection en cristal de saphir. Apple affirme que la montre est conçue pour aider les utilisateurs à "repousser leurs limites en matière d'aventure, d'endurance et d'exploration", et ce, sans risquer de la casser. Et bien c’est ce que nous allons voir dans le dernier test d’endurance, ou plutôt de torture.

Une résistance à toute épreuve

Dans sa dernière vidéo YouTube, Sam Kohl a évalué la solidité de la toute nouvelle Apple Watch Ultra en soumettant la montre à quelques exercices pour le moins dangereux, dans le cadre d'un test non scientifique mais divertissant. Le YouTuber a par exemple traîné l'Apple Watch au sol sur des cailloux puis le bitume sur des centaines de mètres, l'a écrasée contre des surfaces dures comme un mur en béton, un mur en briques et autre poteau métallique des dizaines fois, l’a fait tomber un peu partout et plus encore. La tocante était comparée à l’Apple Watch 8, et autant dire que cette dernière était rapidement hors d’état.

test solidite apple watch ultra sam kohl

Au final, si le boîtier en titane était assez éraflé, le verre saphir était toujours intact.

Les tests de durabilité sur YouTube sont souvent assez stupides, mais il est tout de même impressionnant que l'Apple Watch Ultra ait résisté à une telle maltraitance, justifiant le surplus tarifaire demandé par la société.

L'Apple Watch Ultra a été lancée vendredi dernier. En plus d'avoir un design robuste, la montre haut de gamme présente une résistance à l'eau améliorée jusqu'à une profondeur de 100 mètres, un bouton "Action" orange vif personnalisable, jusqu'à 60 heures d'autonomie avec un mode d’économie d’énergie spécifique à venir, un mode Nuit, une sirène de 86 décibels pour les urgences, et quelques fonctions exclusives pour la plongée, la randonnée, etc. La nouvelle Apple Watch Ultra est vendue 999€.

Voici la vidéo de notre ami :



Si vous aimez ce genre de tests, vous allez adorer l'Apple Watch Ultra éclatée à coups de marteau du début de semaine.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 moulle - iPhone

28/09/2022 à 16h53 :

Le mot « torture » est utilisé à bien mauvais escient à une époque où cette pratique sur des humains fait la Une des journaux !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.