Être certifié sur Twitter en 10 minutes ? C'est possible !

twitter icone app ipa iphone ipadDepuis qu'Elon Musk a pris les commandes de Twitter, l'obtention de la certification a complètement changé. Auparavant, ce petit badge bleu était réservé exclusivement aux comptes considérés comme notable dans l'une des catégories prédéfinies par le réseau social. Aujourd'hui, la certification Twitter est accessible à tout le monde... contre la simple adhésion à l'abonnement Twitter Blue !

EDIT du 11/11 : Twitter Blue est suspendu aux USA et au Canada.

Obtenez la certification Twitter dès maintenant

C'est un sujet qui fait débat. Depuis le début, la certification Twitter permet de repérer l'authenticité d'un compte, grâce au petit badge, on sait qu'il s'agit bien de l'utilisateur/organisme officiel et pas d'un plagiat. L'ancienne direction de Twitter avait toujours fait attention à attribuer la certification qu'aux comptes où c'était vraiment nécessaire, par exemple pour quelqu'un comme le Président des États-Unis, c'est indispensable, pour Roger qui est agriculteur dans le cantal, il n'y a pas vraiment de besoin.

Cette distinction entre les comptes certifiés et ceux qui ne le sont pas a été correctement maîtrisée par Twitter, jusqu'à l'arrivée d'Elon Musk à la tête de la direction !
Aujourd'hui, n'importe qui peut avoir une certification aux États-Unis et au Canada à condition de payer l'abonnement Twitter Blue à 8$ par mois.

twitter certification

Bien évidemment, le badge de certification perd totalement de sa valeur avec la nouvelle politique mise en place, puisque tout le monde peut l'obtenir et l'effet de rareté disparaît.
En réalité, cette idée n'est que du business, puisque le milliardaire veut juste vous inciter à prendre l'abonnement Twitter Blue afin de rentabiliser le colossal investissement qu'il a réalisé pour le rachat du réseau social.

Si vous êtes intéressé pour obtenir Twitter Blue et donc le badge de certification qui va avec, il existe une solution malgré l'indisponibilité de l'abonnement en France.
À l'heure actuelle, seuls les Américains et Canadiens peuvent acquérir la certification via Twitter Blue, mais il existe en réalité une technique pour contourner... avec notre tutoriel.

Comment obtenir la certification en France

(Rappel : Twitter Blue est un abonnement payant)

  1. Dans un premier temps, il est nécessaire de supprimer l'application Twitter de votre iPhone. Rassurez-vous, rien ne sera perdu, vous pourrez vous reconnecter à votre compte dès que vous l'aurez réinstallé.
  2. Téléchargez un VPN. Vous en avez des gratuits ou des payants qui peuvent vous servir après pour d'autres activités (téléchargement, jeux en ligne...). À la rédaction d'iPhoneSoft, on vous recommandera NordVPN qui est pour nous l'un des meilleurs.
  3. Une fois le VPN opérationnel, accédez à un serveur situé aux États-Unis. Prenez le serveur de n'importe quelle ville : New York, Chicago, San Francisco... L'intérêt est de simuler votre présence dans le pays de l'Oncle Sam.
  4. Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone puis appuyer sur votre nom et prénom en haut.
  5. Appuyez sur "Contenu multimédia et achats" et appuyez sur "Compte".
  6. Allez dans Pays/Région et sélectionnez "États-Unis". ATTENTION : cette manipulation suspendra vos abonnements en cours et vous fera perdre l'argent disponible sur votre Apple ID pour les achats sur l'App Store et l'iTunes Store.
  7. Apple vous demandera une adresse postale et un numéro de téléphone américain pour pouvoir migrer votre compte vers les États-Unis. Voici une adresse que vous pouvez saisir et qui fonctionnera à coup sûr :
    Adresse ligne 1 : 239 W 4th Ave
    Adresse ligne 2 : (vide)
    Ville : Anchorage
    État / Région / Canton : AK
    Code postal : 99501-2318
    Pays ou DOM-TOM : United States
    Numéro de téléphone : 443-526-9724
  8. Une fois que cette étape est passée, il vous suffit de vous rendre dans l'App Store.
  9. Téléchargez Twitter et connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe habituel.
  10. Dans le menu latéral gauche, vous aurez Twitter Blue qui s'affichera (vérifiez quand même voir si cela a fonctionné).
  11. Quittez Twitter puis reprenez à l'étape 4 de ce tutoriel jusqu'à l'étape 6. Remettez la France comme Pays/Région.
  12. Remettez votre vraie adresse postale ainsi qu'un mode de paiement valide.
  13. Revenez sur Twitter puis souscrivez à Twitter Blue avec votre mode de paiement
  14. Dès que votre abonnement est pris en compte, vous serez instantanément certifié. Attention, l'abonnement coûte 7,99$ par mois.

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 ljuba - iPhone

10/11/2022 à 17h39 :

@MayBeMe - iPhone premium
T’es pas sur twitter avec tes csc calme toi cassos

5 MayBeMe - iPhone premium

10/11/2022 à 14h14 :

En gros inutile votre technique si sa annule tout mes abonnements c’est csc

4 Orisaphir - iPhone premium

10/11/2022 à 14h10 :

Ne fonctionne plus à partir de l’étape 13. L’appli vous signale que le produit est indisponible en France.

3 julienas - iPhone

10/11/2022 à 13h31 :

Ah ok c’est pas dispo ici… mouais bof ça viendra en France… bref c’est pour les pressés en gros…

2 julienas - iPhone

10/11/2022 à 13h29 :

Quel est l’intérêt de passer par VPN et truander sur l’adresse si il suffit de payer via son compte avec sa bonne adresse?…. (Je précise que je n’utilise pas Twitter et que j’ai lu l’article en diagonale)

1 Mukhsaneen - iPhone

10/11/2022 à 13h26 :

Au revoir twitter 🫥

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.