Civilization VII débarque sur Mac et PC (+ avis)

civilization R vi icone jeu ipa macComme promis, Sid Meier's Civilization VII fait son entrée sur Mac, de quoi donner le sourire aux impérialistes en herbe. Comme dans les autres opus de la saga, l'idée est de choisir parmi des dirigeants historiques et de guider votre civilisation à travers les âges avec des décisions stratégiques. Pour cela, il faudra construire, innover technologiquement, et s'engager, selon votre humeur, dans la conquête ou la coopération. En solo ou en multi, le dernier né d'Aspyr Media promet des heures et des heures de jeu. Mais que vaut-il sur Mac ?

Un lancement simultané pour Civilization VII

Depuis trois jours, Civilization VII est disponible sur Steam, à la fois pour PC et Mac. Si vous ayez investi dans les éditions Deluxe ou Fondateurs, vous aurez même droit à du contenu supplémentaire. Nous l'avons rapidement testé sur un MacBook Pro M2 Pro, qui répond parfaitement aux exigences recommandées, offrant ainsi une bonne base pour évaluer les performances du jeu sur les Mac à base de silicium Apple. Une nouvelle prise intéressante pour Apple qui ajoute un titre AAA à sa galerie.

Notre avis sur CIV 7

Autant le dire de suite, le portage sur Mac est une réussite graphique. Pas de saccades ni de plantâmes, CIV 7 a fonctionné de manière remarquablement fluide, ce qui n'était pas le cas de Civilization 6. Sorti en 2016, il avait ensuite été mis à jour pour les puces Apple Silicon. Le septième épisode ne tourne d'ailleurs pas sur Mac Intel.

civilization 7 mac ville

Pour en revenir au jeu, la navigation sur la carte est fluide, sans saccades ni chute de frame, et les animations de combat sont détaillées et cohérentes. Les temps de chargement pour les parties sauvegardées sont très rapides, loin de la frustration passée.

Alors que le CPU est utilisé à environ 40%, le GPU frôle souvent les 100 %, ce qui se ressent sur la chaleur et l'autonomie. En clair, CIV VII a une propension à déclencher le ventilateur du MacBook Pro.

Mais le reste n'est pas à la hauteur. L'interface utilisateur est mal conçue, rendant la navigation pénible. Le gameplay impose un changement de civilisation par ère, brisant l'immersion et l'attachement au développement d'une nation. Les parties sont lentes, transformant des décisions stratégiques en corvées.

civilization 7 mac troupes

Téléchargement

Si tout n'est pas parfait, Civilization VII sur Mac montre des performances prometteuses, et c'est bien là l'essentiel car les joueurs PC subissent les mêmes désagréments. On attend désormais des mises à jour pour aller encore plus loin.

Comptez 69,99 € en version standard sur Steam.

Exigences système pour Civilization VII sur Mac :

  • Minimum :
    • Processeur M1 8 cœurs
    • 8 Go de RAM
    • Graphiques M1
    • 25 Go d'espace de stockage
  • Recommandé :
    • Processeur M2 Pro 10 cœurs
    • 16 Go de RAM
    • Graphiques M2 Pro
    • 25 Go d'espace de stockage
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles