iPhone pour les nuls : les notifications push
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
Dans ce chapitre, nous abordons les Notifications Push. Un vaste sujet qui fait le bonheur des utilisateurs et des sociétés qui veulent avoir un contact privilégié avec leur clientèle.
Encore un nouvelle astuce pour les novices qui vient garnir la section "iPhone Facile" par iPhonesoft !
Comment ça marche les push notifications ?
Une notification, c'est en fait une alerte (bleue) qui arrive en temps réel en provenance d'une application que vous avez installé, ce qui est très utile pour se tenir au courant des informations importantes.
Lorsqu'un rédacteur d'iPhoneSoft poste un article par exemple, il est stocké sur un serveur, une sorte de gros ordinateur allumé 7 jours sur 7 et 24h/24.
Le rédacteur a alors le choix de pousser ou non l'information sur votre iPhone.
C'est pour vous laisser le temps de regarder chaque notification qu'iPhonesoft ne pousse (push en anglais) que les informations importantes (là où certains sites poussent tous leurs articles, vous inondant de notifications inintéressantes).
Pensez donc à n'activer les notifications que pour les applications qui vous intéressent réellement.
Pour remédier à cela, rendez vous dans :
- Réglages
- Notifications
- Choisissez alors d'activer ou non les notifications pour chaque application présente
Quelques solutions non officielles sont également disponibles avec Icon Notifier, Comment Apple devrait gérer les push ou encore MobileNotifier, pour gérer encore mieux les alertes.
Cette nouvelle rubrique est communautaire ! Laissez en commentaire une de vos trouvailles, ou un problème que vous voudriez résoudre, et il fera l'objet d'un article futur !