Quand le iPod Touch se prend pour un iPhone

icone news Nos amis asiatiques n'ont pas leur pareil pour accommoder nos chers appareils high tech d’accessoires, pas toujours au goût des fabricants originaux des joujoux. C’est ainsi que dans les derniers jours, deux prototypes de coques pour iPod Touch ont vu le jour en Chine, avec une fonction toute particulière : transformer le lecteur MP3 en iPhone, tout simplement.

C'est ainsi que l’on a vu surgir des tiroirs le Apple Peel 520 et le tPhone. Les deux produits renferment à peu près les mêmes composants, à savoir entre autres une batterie supplémentaire, un micro et un haut-parleur et, bien entendu, un support de carte SIM.

Voici le Apple Peel 520:


et le tPhone:


Pour ce qui est de l’aspect, difficile de se faire une vraie opinion puisque les deux coques étaient encore classées comme prototypes, on notera toutefois que le « tPhone » est mieux fini que son rival. Mais dans les deux cas, on ne jouera pas sur la minceur, car comme on peut s’en douter, ce supplément technique rajoute une épaisseur non négligeable au « petit » iPod Touch.

Côté pratique, si ces coques permettent bien de téléphoner et d’écrire (et recevoir) des SMS, on ne peut malheureusement en demander autant à un iPod Touch qu’à un iPhone 3GS ou 4. De ce fait, même si une version adaptée du iOS 4 est prévue, les spécifications ne sont pas certes les mêmes. Par contre, il est prévu que le Apple Peel 520 soit aussi décliné en blanc, ce qui pourrait faire sourciller ceux qui attendent leur téléphone dans cette couleur. Le prix de ces coques devrait varier entre 50 à 60€ pour la « Apple Peel 520 » et environ 80€ pour la tPhone, et devrait être disponible en Chine ce mois-ci.

Article précédentTVOut2 Mirror TVOut
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Fegaf - iPhone

14/08/2010 à 15h32 :

on attend avec impatience le test de ces deux produits, donc.

3. Yiuk - iPhone

14/08/2010 à 14h36 :

de même, si le produit final me convient il très probable que mon iPod touch devienne mon téléphone.
ha! ces chinois...

2. Matthieu - iPhone

14/08/2010 à 14h32 :

Si le produit final est satisfaisant, j'en achèterai peut être un des deux. Je n'avais vu que le premier, et c'est vrai que le tphone est mieux fini.

1. OMCDPD - iPhone

14/08/2010 à 13h11 :

je juttttttttte

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus