E3 : Microsoft annonce son AirPlay baptisé SmartGlass

Actualité iPhoneLe géant Microsoft a profité du salon E3 à Los Angeles, qui a commencé hier, pour présenter plusieurs nouveautés autour de la Xbox, sa console qui ne cesse d'évoluer et de se vendre (sauf au Japon).

L'idée est de faire de la xBox bien plus qu'une console de jeu. Déjà il est possible de regarder la TV, ... comme sur la PS3, mais maintenant Microsoft accélère et propose une Xbox SmartGlass, une Xbox avec une sorte d'AirPlay, mais pas seulement.

Voici une vidéo de démonstration des capacités à venir de la Xbox :


Lien vers la vidéo

Vous aussi vous avez pensé Apple TV ? Microsoft a déjà intégré les gestes et la voix pour contrôler une télévision. Ca vous le saviez.

Maintenant la vidéo présente également une fonction très proche d'AirPlay. Les utilisateurs peuvent non seulement contrôler la Xbox depuis un terminal mobile , mais aussi envoyer du contenu sur la télévision par le biais du boitier (Norme uPnP ?).

Ce système, appelé SmartGlass chez Microsoft, va même plus loin que celui mis en place par Apple entre terminaux iOS et Apple TV. Car outre envoyer une vidéo (ou musique) depuis un iPhone vers l'Apple TV, Microsoft permet de faire l'inverse et d'ainsi récupérer sur le terminal la vidéo qui est diffusée sur la télévision. Ca c'est un vrai plus !

conf_microsoft_e3_2012_smart_glass

Evidemment il n'est pas uniquement question de flux audio/vidéo, mais bel et bien de jeu vidéo également (comme Apple). On pourra donc avoir des informations annexes ou transformer son téléphone windows en manette. SmartGlass sera disponible sur tous les appareils équipés de systèmes Microsoft, que ce soit les smartphones sous Windows Phone, ou les tablettes utilisant Windows 8.

Ecoutez bien cela, l'entreprise américaine entend rendre sa technologie SmartGlass compatible avec le plus grand nombre de terminaux possible et notamment avec les appareils mobiles iOS.

De plus, Microsoft a fait un gros plan sur le Xbox Music, sa nouvelle plate-forme musicale. D'après l'annonceur, 30 millions de morceaux seront disponibles au téléchargement dès le lancement du programme, et ce pour Xbox 360, PC, smartphones et tablettes.

Enfin, à la manière d'Apple et son iPod à l'époque, Microsoft a convaincu Nike de s'associer pour créer Nike+ Kinect Training. Avec cela, la firme tentera de révolutionner la pratique du fitness à domicile pour les fêtes de fin d'année.

EDIT :
La Xbox devrait également recevoir un navigateur internet en la personne d'IE.


conf_microsoft_e3_2012_smart_glass

conf_microsoft_e3_2012_smart_glass

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. D4rKM4xFR

12/09/2012 à 23h34 :

Pour ce qui ont des doutes sur l'arrivé d'Internet Explorer sur la Xbox, il faut savoir que je possède actuellement la version bêta de la futur mise à jour du Xbox Live...
Et à l'heure ou je vous parle, je navigue sur internet avec ma Xbox ^^
Voila pour ce qui n'était pas certains !
;)

12. Jordan - iPhone

07/06/2012 à 09h34 :

Moi qui est les 2 consoles je trouve que Xbox fait plus de progrès que Sony niveau interface et appli, après je préfère la Playstation move qui est super précis dans les mouvement mais kinect et pas mal aussi pour les jeux même si c'est moin précis mais un + pour le guidage de la console avec la voix. Niveau RPG Xbox à plus de jeux. J'ai toujours eu playstation j'ai voulu tester la Xbox les 2 j'aime bien même si elle sont vraiment différentes. Le air play de Microsoft à l'air vraiment pas mal !!!

11. LordGuard - iPhone

05/06/2012 à 17h33 :

Que du bonheur 😄
Manque plus que la Micro$oft TV...
J'attend avec impatience la Xbox 720 / Xbox Loop ou Xbox 3

10. Dsenergique - iPhone

05/06/2012 à 13h23 :

Pas mal

9. Alexis - iPhone

05/06/2012 à 13h23 :

Pas mal du tout.

8. MrRed-Blue - iPhone

05/06/2012 à 12h42 :

Perso je reste sur la PS3 car sur Xbox il y a moin d'exclusivité

7. jjastre - iPhone

05/06/2012 à 12h36 :

Ça y est, Microsoft a trouver l'astuce d'Apple, allier téléphone, tablette et PC / TV !
Bien joué !
Mais la riposte va faire mal du côté d'Apple, avec leur future TV / Apple TV ...
Ps: ce qu'a sortie Microsoft existait déjà chez Apple mais non finalisé avec Siri.

6. Chbuzzz - iPad

05/06/2012 à 12h31 :

C'est pas mal!

5. Joe_Coeur - iPhone

05/06/2012 à 11h55 :

@abdo212 - iPad

Justement Internet Explorer sur Xbox360 a aussi été annoncé à l'E3.

4. abdo212 - iPad

05/06/2012 à 11h52 :

Euh je croit que l'xbox ne peut pas naviguer sur internet puisqu'elle n'a pas de naviguateur web.

3. Joe_Coeur - iPhone

05/06/2012 à 11h51 :

Moi qui ai une Xbox360, je trouve SmartGlass très intéressant !

J'ai vu un 'trailer' sur Youtube (sur la chaîne TheMediaCows) pour SmartGlass où on voit son utilisation dans des jeux comme Madden NFL 2013 (pour dessiner les schemas tactiques) ou Halo 4.

J'aimerais bien voir si la Wii U va s'en sortir parce que je pense que SmartGlass pourra bien réussir, surtout aux Etats-Unis/Canada, en Angleterre. En France aussi, sûrement.

La Xbox360 devient l'Apple TV de Microsoft (c'était peut-être déjà le cas ?). C'est pas mal avec les nouveaux services comme Xbox Music et Internet Explorer.


2. Kingescaflowne - iPhone

05/06/2012 à 11h50 :

Vivement la sortie de la console :)

1. Watxxchef - iPhone

05/06/2012 à 11h46 :

Heu c'est dit que la Xbox a internet comme la PS3 mais non pas encore c'est prévu pour l'automne

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus