E3 : Microsoft annonce son AirPlay baptisé SmartGlass
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Le géant Microsoft a profité du salon E3 à Los Angeles, qui a commencé hier, pour présenter plusieurs nouveautés autour de la Xbox, sa console qui ne cesse d'évoluer et de se vendre (sauf au Japon).
L'idée est de faire de la xBox bien plus qu'une console de jeu. Déjà il est possible de regarder la TV, ... comme sur la PS3, mais maintenant Microsoft accélère et propose une Xbox SmartGlass, une Xbox avec une sorte d'AirPlay, mais pas seulement.
Voici une vidéo de démonstration des capacités à venir de la Xbox :
Vidéo non disponible.
Vous aussi vous avez pensé Apple TV ? Microsoft a déjà intégré les gestes et la voix pour contrôler une télévision. Ca vous le saviez.
Maintenant la vidéo présente également une fonction très proche d'AirPlay. Les utilisateurs peuvent non seulement contrôler la Xbox depuis un terminal mobile , mais aussi envoyer du contenu sur la télévision par le biais du boitier (Norme uPnP ?).
Ce système, appelé SmartGlass chez Microsoft, va même plus loin que celui mis en place par Apple entre terminaux iOS et Apple TV. Car outre envoyer une vidéo (ou musique) depuis un iPhone vers l'Apple TV, Microsoft permet de faire l'inverse et d'ainsi récupérer sur le terminal la vidéo qui est diffusée sur la télévision. Ca c'est un vrai plus !
Evidemment il n'est pas uniquement question de flux audio/vidéo, mais bel et bien de jeu vidéo également (comme Apple). On pourra donc avoir des informations annexes ou transformer son téléphone windows en manette. SmartGlass sera disponible sur tous les appareils équipés de systèmes Microsoft, que ce soit les smartphones sous Windows Phone, ou les tablettes utilisant Windows 8.
Ecoutez bien cela, l'entreprise américaine entend rendre sa technologie SmartGlass compatible avec le plus grand nombre de terminaux possible et notamment avec les appareils mobiles iOS.
De plus, Microsoft a fait un gros plan sur le Xbox Music, sa nouvelle plate-forme musicale. D'après l'annonceur, 30 millions de morceaux seront disponibles au téléchargement dès le lancement du programme, et ce pour Xbox 360, PC, smartphones et tablettes.
Enfin, à la manière d'Apple et son iPod à l'époque, Microsoft a convaincu Nike de s'associer pour créer Nike+ Kinect Training. Avec cela, la firme tentera de révolutionner la pratique du fitness à domicile pour les fêtes de fin d'année.
EDIT :
La Xbox devrait également recevoir un navigateur internet en la personne d'IE.