Des kits CarPlay par Pioneer ?

carplay iconCarPlay commence à aiguiser l'appétit de tous les acteurs du monde automobile. Les constructeurs ne sont plus les seuls sur le coup, les accessoiristes comme Pioneer devraient s'y mettre rapidement.

Selon une rumeur venue des États-Unis, l'entreprise pourrait en effet proposer un kit, afin que les conducteurs puissent installer eux-mêmes CarPlay au sein de leur habitacle. Pour l'instant, seuls les véhicules neufs sont concernés par cette intégration très poussée d'iOS.


On rappelle que de nombreux constructeurs automobiles dévoilent actuellement leurs nouveaux modèles intégrant le dernier joujou d'Apple, mais seul Mercedes semble prêt à proposer une telle manipulation dans les véhicules déjà vendus.

carplay pioneer

Reste à voir dans quelle mesure Pioneer arrivera à rendre sa solution compatible avec le plus grand nombre de voitures et espérer qu'Apple laissera faire.

La firme s'est montrée étonnamment permissive avec CarPlay. Espérons que cela dure, car les auto-radios à l'ancienne pourraient bientôt définitivement appartenir au passé.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. marmo - iPhone

13/03/2014 à 22h27 :

Les autoradio app de pioneer font déjà pas mal de chose, avec le tweak app radio extension qui fonctionnait sur ios 6, vous obtenez l'interface iphone sur autoradio 2din de la balle ... Clavier texto siri gps navi tomtom, player video safari... Le tout en tactile bien sur.

Un dev pour mettre a jour appradio extension ????

5. samengage - iPhone

13/03/2014 à 21h32 :

Si effectivement Pionneer peut nous livrer un kit car play pour tout type de voiture dont les plus anciennes... Il y aura de la demande beaucoup de demandes ! Alors Pionneer on vous attend !

4. rasta - iPad

13/03/2014 à 18h20 :

Très bonne nouvelle ! Pas besoin de changer de voiture pour profiter de CarPlay :)

@GPMP - iPhone premium
Ça m'étonnerai franchement que Garmin ou TomTom abandonnent leur propre système.. comme ça m'étonnerai qu'Apple accepte d'installer un autre système de navigation que le leur...

3. Titi2003 97 - iPod touch

13/03/2014 à 17h59 :

Pas mal comme idée !!!!

2. BatJuju5s - iPhone

13/03/2014 à 17h53 :

Bonne idée de l'adapter pour les autoradios existants ou pour des autoradios non livrés par les constructeurs. ça permettrait de l'utiliser dans n'importe quel véhicule ce serait cool et en plus ça faciliterai pour l'achat en occasion, trouver une voiture qui l'a pas et l'adapter! Sympa comme idée

1. GPMP - iPhone premium

13/03/2014 à 17h09 :

Ce que j'espère : que Garmin et TomTom s'y mettent pour la partie écran et une liaison FM pour connecter simplement à l'autoradio.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus