Apple a acheté Beats pour 3 milliards de dollars
- Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 6 mois)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
On en parlait depuis quelques semaines, c'est maintenant officiel. Apple vient d'acheter Beats Electronic et Beats Music pour un total de 3 milliards de dollars !
C'est la plus grosse acquisition de l'histoire d'Apple et la plus grande décision prise par Tim Cook.
Un rachat historique
Tim Cook a annoncé :
La musique prend une place très importante dans nos vies et spécialement à Apple. C'est pourquoi nous avons continué à investir dans la musique et nous rassemblons ces équipes extraordinaires, ainsi nous pouvons continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants dans le monde entier.
Jimmy Iovine a lui aussi fait une déclaration :
J'ai toujours su dans mon coeur que Beats appartenait à Apple. L'idée, quand nous avons lancé la compagnie, était inspirée de la capacité inégalée d'Apple à marier culture et technologie. L'engagement profond d'Apple pour les fans de musique, les artistes, les compositeurs et l'industrie de la musique est quelque chose de spécial.
Dr. Dre et Jimmy Iovine rejoignent tous deux les rangs d'Apple. Leur rôle est encore inconnu.
MAJ : Tim Cook a également écrit une lettre à ses employés, vous pouvez la lire ci-dessous :
Chère équipe,
Nous avons annoncé cet après-midi notre acquisition de Beats Music et Beats Electronics, deux entreprises à croissance rapide qui complètent notre gamme de produits et permettra de prolonger l'écosystème Apple à l'avenir. Le rapprochement de nos sociétés ouvre ainsi la voie à de formidables développements que nos clients vont adorer.
La musique a une place importante dans nos vies et notre culture. La musique a le pouvoir de nous inspirer, nous réconforter, et accentuer nos émotions. Elle rassemble les gens et transcende les barrières de la langue.
L'histoire d'Apple dans la musique a commencé avec la vente de Mac aux musiciens. Cela reste important pour nous aujourd'hui, mais nous proposons maintenant de la musique à des centaines de millions de clients grâce à iTunes, qui est à la pointe de la révolution de la musique numérique. À Apple, la musique tient une place particulière dans nos coeurs, et nous savons que nous pouvons apporter une contribution encore plus importante à cette chose qui est si important dans notre société. C'est pourquoi nous avons tenu à investir dans la musique et rassembler ces équipes extraordinaires - afin que nous puissions continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants dans le monde entier.
Le co-fondateur de Beats et pionnier de l'industrie musicale Jimmy Iovine ainsi que Dr. Dre rejoindront Apple, avec leur équipe de collaborateurs. Jimmy a été à la pointe de l'innovation dans l'industrie musicale depuis des décennies, y compris en tant que partenaire clé pour Apple lors du lancement de l'iTunes Music Store , il y a maintenant plus de dix ans. Il a produit ou collaboré avec quelques-uns des artistes les plus populaires de l'histoire, et a été un important contributeur au succès de l'iTunes Store.
Beats Musique a été construit avec un profond respect pour les artistes et leurs fans. Nous pensons que c'est le premier bon service avec abonnements à vraiment bien faire les choses. Apple, tout comme Beats, estime qu'un bon service de musique nécessite une équipe de travail solide, et nous allons continuer à développer ce que nous faisons dans ces domaines. L'acquisition de Beats rendra iTunes meilleur, et enrichira le lien émotionnel que nos clients ont avec la musique.
L'équipe Beats Music fera rapport à Eddy (Eddy Cue est le vice-président des services et logiciels internet). Les équipes vont apprendre à mieux se connaître dans les semaines à venir, et nous sommes très enthousiastes des possibilités quant à l'avenir.
Seulement cinq ans après son lancement, Beats Electronics est devenu la marque de choix pour les écouteurs et haut-parleurs tant dans le monde de la musique que dans celui du sport. Ils sont aujourd'hui parmi les produits vendus les plus populaires et les mieux notés dans les Apple Store et sur le site d'Apple. Nous voyons une incroyable opportunité d'apporter les légendaires capacités de design et d'ingénierie d'Apple à ces produits sous la direction de Phil (Philip Schiller est le vice-président marketing d'Apple).
Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Beats chez Apple. J'espère que vous êtes aussi enthousiastes que moi de commencer ce nouveau chapitre de notre histoire.
Tim