Apple apprécierait la BMW i3
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
L'idée d'une iCar gagne de plus en plus de crédibilité depuis quelques mois. Le dernier papier de Reuters, sur des échanges entre Apple et BMW, est très intéressant à ce sujet.
L'agence de presse revient aujourd'hui sur les réunions ayant déjà eu lieu entre Apple et BMW l'année dernière, en expliquant que la marque à la pomme était particulièrement intéressée par la voiture électrique i3, du constructeur allemand. Cette information détaille une rumeur parue il y a seulement quelques jours.
Tim Cook en personne se serait déplacé en Allemagne, pour rencontrer des membres du conseil d'administration de BMW, mais aussi visiter l'usine de Leipzig, en s'intéressant aussi bien à la partie électrique, qu'à la fibre de carbone utilisée pour diminuer le poids de l'auto.
Ces premiers contacts auraient été interrompus, car "Apple souhaiterait développer une voiture de façon autonome" et que "BMW se montre prudent à l'idée de partager son savoir avec un géant de la Silicon Valley, de peur de devenir un simple fournisseur de composants."
Mais Reuters précise "selon des sources, les discussions pourraient reprendre entre les managers senior, un peu plus tard."