Comment gagner 2.5 Go d'espace disque sur iPhone iOS 10
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment gagner 2.5 Go d'espace disque sur iPhone sous iOS 10 grâce à iWork. En effet, si iOS 10 prend moins de place que ses prédécesseurs, certains utilisateurs sont tout de même étonnés de voir que les giga de stockage fondent comme neige au soleil. iWork est l'une des raisons.
Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).
Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.
Comment gagner gratuitement de la place sur iPhone iOS 10 ?
Avez-vous remarqué que les apps d'Apple prennent une place folle sur votre iPhone ou iPad ? En effet, ce sont notamment les apps d'iWork qui sont en cause avec plus de 2.5 Go d'espace occupé. Un gouffre qui ne demande qu'à être supprimé. Et oui, iOS 10 permet de supprimer les apps natives d'Apple, alors profitons-en.
Pour constater les dégâts :
- Aller dans Réglages > Général > Stockage > Gérer le stockage
- Regarder les apps qui pèsent lourd (cf ma capture, j'avais déjà supprimé Keynote, GarageBand et iMovie)
Les apps d'Apple pèsent toutes entre 380 et 800 mo, cela représente plus de 2.5 Go à récupérer.
Comment faire ? Il suffit d'aller sur chaque appli de la liste et de faire "supprimer". Ou bien de passer par le springboard (l'accueil avec toutes les icônes) et de faire un appui long pour faire trembler les apps.
Des apps pas perdues
Si vous avez peur de devoir vous en servir dans le futur, sachez que toutes les apps sont de nouveau téléchargeables depuis l'App Store, si besoin. Que ce soit Pages, Numbers, iMovie, GarageBand ou Keynote, ce n'est pas perdu.