Faire éviter les mauvais réseaux Wi-Fi à son iPhone

iphone facile icon iphone pour les nulsiOS 10 comme d'ailleurs ses prédécesseurs autorise la mémorisation des réseaux Wi-Fi déjà pratiqués par les appareils mobiles Apple pour les divers besoins liés aux connexions assurées ici et là. Cette configuration abstient les utilisateurs de renseigner systématiquement les mots de passe.

Sur le papier, cette accommodation apparaît comme bienveillante et participe à l'optimisation de l'usage fait d'un iPhone, iPad ou autre iPod touch. Seulement, en pratique, elle réserve quelques (mauvaises) surprises comme celle de les laisser se connecter sans succès à des hotspots présents dans la rue. Ce cas de figure entraîne généralement une réaction commune à de nombreux utilisateurs, à savoir la mise hors-service de la fonction Wi-Fi pour laisser les connexions 3G et 4G prendre le relais. Il existe pourtant une autre alternative qui évite cette manipulation.

Voici un nouvel épisode iPhone Facile sur iPhoneSoft.

Comment faire oublier les mauvais réseaux Wi-Fi

Pour ne pas être contraint de faire muter ses connexions en 3G ou 4G et occulter celles en Wi-Fi, il faut procéder comme ceci :

Se rendre dans : 

  1. Réglages
  2. Wi-Fi

reseaux wi fi


De cette page, il est possible de définir les réseaux listés comme inconvenants. Pour cela, sélectionner l'icône " i " présente à droite de chaque nom des réseaux déjà empruntés ou détectés. Il suffit alors de retenir l'option Oublier ce réseau pour les débarrasser de la mémoire des appareils mobiles.
 

reseaux wi fi 2



Plonger son smartphone préféré dans un état d'amnésie peut parfois avoir quelques bénéfices.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus