iPhone 12 MagSafe et appareil médicaux : mauvais ménage ?

magsafe iconeAvec la sortie récente de la nouvelle gamme d’iPhone 12, Apple a mis encore une fois la barre très haute face a ses concurrents. Adoptant un nouveau look plus carré et embarquant une puissance de feu, le nouveau smartphone s’est également démarqué en donnant une nouvelle vie à la technologie MagSafe. 

 

En effet, le petit nouveau possède un rond aimanté dans son dos permettant de s’aligner et d’être magnétiser à des accessoires de charge, même à la verticale. Seulement, il se pourrait que la technologie nous réserve une mauvaise surprise...

MagSafe et Pacemakers : des soucis à venir ?

Si on sait que la technologie MagSafe possède quelques défauts, il est acquis qu’Apple déconseille de ne pas coller de cartes souples entre le dos du téléphone et la coque.

Mais la Heart Rhythm Society vient de soulever un nouveau problème : celui des interférences avec des appareils médicaux, notamment les pacemakers. Ainsi, un iPhone 12 a été placé près du cœur d'un patient équipé d’un défibrillateur automatique, qui a alors cessé de fonctionner.

Apple précise sur la page iPhone que ses appareils, dans leur globalité, peuvent causer des interférences avec les appareils médicaux, rajoutant que l’iPhone 12, malgré « le fait que tous les modèles d’iPhone 12 contiennent davantage d’aimants que les modèles d’iPhone antérieurs, ils ne devraient pas présenter un risque supérieur d’interférences magnétiques avec les appareils médicaux que les modèles d’iPhone antérieurs ». 

La Heart Rhythm Society veut donc prouver le contraire avec ses tests...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Alibi640 - iPhone

12/01/2021 à 12h08 :

Je pense que Apple exploite de la technologie médicale. Je travaille dans un studio, et un stagiaire malentendant, avais des appareils auditifs. Chaque fois qu’il les mettais, il perturbait le signal de mes AirPods. Je captais des fois, quelques secondes de ses sons.
D’autres collègues, avec des casques Bose, Sony, ou AirPods, aux alentours, ne posait pas de soucis.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.