Google publie par erreur une app pour bloquer les téléphones des mauvais payeurs

google iphoneDepuis peu, les utilisateurs Android ont pu découvrir une nouvelle application au sein du système d'exploitation pour les mobiles. En effet, Google semble vouloir faire la chasse aux mauvais payeurs, et notamment à ceux qui achètent leur téléphone en plusieurs fois.

Pour faire simple, le géant du high-tech peut désormais bloquer un téléphone à distance si le crédit n'est pas correctement remboursé... Seulement, il s'agit là d'une erreur de la part de Google, qui 

android 10 logo

Google fait la chasse aux mauvais payeurs avec une nouvelle app

Certains utilisateurs Android, surpris, ont signalé l'arrivée d'une nouvelle application sur leur téléphone : baptisée Device Lock Controller, elle permet en fait de bloquer le téléphone dans le cas d'un crédit impayé pour l'achat de ce dernier. 

Device Lock Controller permet la gestion des appareils pour les fournisseurs de crédit. Votre fournisseur peut restreindre à distance l’accès à votre appareil si vous n’effectuez pas de paiements. Si votre appareil est limité, les fonctionnalités de base, telles que les appels d’urgence et l’accès aux paramètres, seront toujours disponibles.

En vérité, l'application n'est disponible qu'aux États-Unis et ne devait pas voir le jour ailleurs que sur le marché kenyan. Il s'agit d'une erreur de la firme, qui aurait certainement préféré s'abstenir de faire découvrir cette app...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. morzyloeuil - iPhone

09/11/2020 à 13h03 :

Encore une ´´ erreur ´´ ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus