Google publie par erreur une app pour bloquer les téléphones des mauvais payeurs
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Depuis peu, les utilisateurs Android ont pu découvrir une nouvelle application au sein du système d'exploitation pour les mobiles. En effet, Google semble vouloir faire la chasse aux mauvais payeurs, et notamment à ceux qui achètent leur téléphone en plusieurs fois.
Pour faire simple, le géant du high-tech peut désormais bloquer un téléphone à distance si le crédit n'est pas correctement remboursé... Seulement, il s'agit là d'une erreur de la part de Google, qui
Google fait la chasse aux mauvais payeurs avec une nouvelle app
Certains utilisateurs Android, surpris, ont signalé l'arrivée d'une nouvelle application sur leur téléphone : baptisée Device Lock Controller, elle permet en fait de bloquer le téléphone dans le cas d'un crédit impayé pour l'achat de ce dernier.
Device Lock Controller permet la gestion des appareils pour les fournisseurs de crédit. Votre fournisseur peut restreindre à distance l’accès à votre appareil si vous n’effectuez pas de paiements. Si votre appareil est limité, les fonctionnalités de base, telles que les appels d’urgence et l’accès aux paramètres, seront toujours disponibles.
En vérité, l'application n'est disponible qu'aux États-Unis et ne devait pas voir le jour ailleurs que sur le marché kenyan. Il s'agit d'une erreur de la firme, qui aurait certainement préféré s'abstenir de faire découvrir cette app...
Source