Spotify est plutôt féroce face à Apple Music !

spotify-music ipa ipad iphoneSpotify Music a annoncé hier après-midi qu'elle avait atteint un nouveau jalon, atteignant un total de 50 millions d'abonnés payants. Ceci correspond à une hausse de 10 millions depuis septembre où la firme comptait 40 millions d'abonnés payants. Spotify croît donc toujours à un rythme rapide malgré la popularité croissante d'Apple Music.

En décembre, Apple Music avait plus de 20 millions d'abonnés payants, et si le service a été en croissance à son rythme, ce nombre pourrait plutôt se situer aux alentours de 22 millions. Apple Music avait pour info, 15 millions d'abonnés en juin de 2016 puis 17 millions d'abonnés en septembre de 2016.

 

Spotify est donc le rival le plus fiable d'Apple Music et au cours de la dernière année, les deux services de musique se sont affrontés à plusieurs reprises, en raison de la tactique utilisée par la firme de Cupertino qui consiste à utiliser uniquement des exclusivités pour attirer de nouveaux clients. Spotify en août a sorti également l'artillerie lourde, en commençant à punir les artistes qui auraient acceptés les exclusivités du service musical d'Apple, en mettant le contenu de ses artistes en question moins en évidence et en leurs offrant aussi moins de possibilités promotionnelles.
 

apple music vs spotify


Spotify nie les revendications, mais la relation entre les deux géants du streaming musical est de plus en plus tendue alors que la popularité d'Apple Music s'agrandit. Les deux services testent donc maintenant de nouvelles fonctionnalités et des modèles d'abonnement pour attirer de nouveaux utilisateurs.

La télé pour différencier Apple ?

À l'avenir, Apple prévoit d'utiliser des programmes plus typés télévision pour séduire ses abonnés, avec par exemple, des spectacles comme Carpool Karaoke sur Apple Music. Spotify, lui en attendant, a récemment commencé à tester une version "Lossless" de son service de streaming pour attirer encore plus d'audiophiles.

Bon et de votre coté, ça se passe comment, c'est plutôt Spotify ou Apple Music pour vous ? C'est quoi votre coup de coeur musical du moment ? 
Bonne écoute et bonne journée à tous les isofters !

25 réactions

taipan83 - iPhone

@FlavienC_fr - iPhone premium
Spotify est autant intégrer que apple musique sur iOS du moins concernant tous ce dont on a besoin et même dans les applis comme Waze etc..... et apple est bien moins riche en playlist et le reste et l'application est plus intuitive donc apple est loin derrière

10/04/2017 à 12h43

spleat - iPhone

Comme je ne cherche rien en particulier mon choix ces fait sur Deezer car ces un service français .

06/03/2017 à 09h06

yvan - iPhone

@Jojo - iPhone
Moi aussi je suis intéressé :-) cest top cool de proposer aux gens :-)

06/03/2017 à 06h37

oHerz - iPhone

@Jojo - iPhone
Hey moi je suis intéressé 😁 Je galère vraiment sur Apple music 😅 je profite des 3 mois gratuit pour l'instant 😏

06/03/2017 à 00h54

Yoxiga - iPhone

@Pseudo Sans Nom - iPad premium

C'est toi qui devrait ce calmer ( boloss), car rien à foute de te tes 🎶 (Spotify ou même Apple musique (c'est Deezer le boss) point....😜

05/03/2017 à 10h14

Jojo - iPhone

J'ai un compte Famille sur Spotify, il me reste encore 2 places si quelqu'un est intéressé... 😀

04/03/2017 à 16h48

KNKRNOIR - iPad

@Pseudo Sans Nom - iPad premium
Exactement !👍

03/03/2017 à 18h11

Pseudo Sans Nom - iPad premium

@YoYo - iPhone premium
Calme toi sur tes propos. Et non tout le monde n'as pas besoin d'une qualité exemplaire. Sur un volume modéré ou dans un environnement sonore bruyant c'est à peine perceptible. La qualité de Spotify ou bien d'Apple music correspond largement aux besoins de la majorité.

03/03/2017 à 17h59

Yoyo - iPad premium

@lecanar - iPhone premium
Vous avez souscrit à quelle offre?

03/03/2017 à 17h04

YoYo - iPhone premium

@pbenett - iPhone
Un probleme gros con!?

03/03/2017 à 16h46

pierre10 - iPhone

Spotify.. j'ai testé les deux, malheureusement sur Apple Music je trouve que les playlist ne corresponde pas vraiment et Pas réellement pratique (Spotify precharge les musiques qui vont être lu dans la playlist dont lorsque tu n'as plus de réseau les musiques continuent à être lu sans trop de problème... et pleins de trucs comme ça que Spotify qui rend l'expérience super )

03/03/2017 à 14h56

pbenett - iPhone

@YoYo - iPhone premium
Yoyo mdr on s'en balek de tes musique de 3go l'une.

03/03/2017 à 14h51

FlavienC_fr - iPhone premium

L'intégration d'Apple Music dans l'appli Musique rend tout plus simple, le catalogue est vaste et il est simple de découvrir de nouvelles musiques. Pas besoin d'une application tierce. Et pour les étudiants, le service Apple Music est moins cher

03/03/2017 à 14h31

steven - iPhone

Spotify meilleur application de mon iphone.... Pour la vie

03/03/2017 à 14h06

taipan83 - iPhone

À la maison nous sommes tous Apple mais pour la musique c'est Spotify grâce à l'accès illimité avec l'abonnement donc gratuit contrairement à Apple le jour où Apple sortira ses propres abonnements Telephone avec tous ses services compris dedans Spotify aura du mouron à ce faire 😊

03/03/2017 à 13h24

Haris Husakovic - iPhone premium

Je suis un Fan inconditionneld'Apple pour la musique mon choix s'est tourné vers Spotify car Il me manque la fonction radio de Spotify sur Apple Music, qui permet de choisir un artiste et après une playlist créé avec le même genre musical

03/03/2017 à 12h49

KNKRNOIR - iPad

Spotify pour sa très bonne suggestion d'artistes en fonction de ses écoutes et abonnement. Contrairement à Deezer qui vous propose du commercial. J'adore la musique et plus spécifiquement le son bien underground et recherché 👍

03/03/2017 à 11h59

lecanar - iPhone premium

@Yoyo - iPad premium
Pareil !

03/03/2017 à 11h57

Mike Is Inside - iPhone

Spotify gratuit avec des pubs de temps en temps mais pas gênant

03/03/2017 à 11h52

Julien - iPhone

Si spotify se met au niveau de la qualité de son de qobuz ça serait génial !!! (Déjà que la qualité est bonne)

03/03/2017 à 11h46

YoYo - iPhone premium

Vous aimez le MP3 si j'ai bien compris

03/03/2017 à 10h48

Wilson - iPhone premium

Spotify est meilleur en qualité sonore mais la navigation est galère et apple music est meilleurs pour trouver des nouvelles musiques.

03/03/2017 à 10h40

anpiw - iPhone

Spotyyyyyy

03/03/2017 à 10h19

APPLEASTUCE - iPhone

Je préfère carrément Apple Music 📲

03/03/2017 à 10h15

Yoyo - iPad premium

Pour avoir testé quasi tout les services, mon choix c'est arrêté sur QOBUZ qui pour moi est le meilleur en terme de qualité!

Réservé uniquement pour les audiophiles qui recherchent le vrai son!

03/03/2017 à 10h11

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles