Dans sa nouvelle version, Android va davantage copier les émojis d'iOS

ios 10 iconLes émojis sont partout, mais personne n'est totalement d'accord sur leur signification apparence. Résultat, ils changent de tête d'une plateforme à l'autre.

Sur Android, vous avez peut-être remarqué que les développeurs de Google ont voulu jouer l'originalité avec des émojis très enfantins et bien loin des imagettes bien rondes d'iOS ou de Twitter par exemple. Cela va bientôt changer puisque l'OS mobile de Google va davantage se rapprocher de l'univers pommé avec l'arrivée d'Android O. Nous l'avions vu hier, voici quelques exemples. 

 

des émojis plus pommés sur android


Comme on peut le voir dans ce concept adapté à la dernière rumeur, le changement va être très visible en 2017 et les anciens émojis un peu "fatigués" de Google vont évoluer pour le meilleur :

emoji android
emoji
android

La nouvelle mouture de l'OS mobile a été présentée officiellement ces derniers jours, mais elle ne sera pas rendue accessible au grand public avant encore quelques mois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. xLumiax93 - iPhone

20/05/2017 à 17h38 :

@Hidan - iPhone

Genre ta des emojis sur ton 3gs ? 😂🤔

6. Hidan - iPhone

20/05/2017 à 01h48 :

Au final on va de nouveau avoir l'impression d'avoir une copie de l'iPhone à ce rythme. ^^'

5. Jordan - iPhone

19/05/2017 à 13h40 :

Leurs smileys nouveau ou ancien sont horrible direction la poubelle merci.

4. Blaxou2 - iPhone premium

19/05/2017 à 12h15 :

Android c caca

3. Nirian - iPhone

19/05/2017 à 11h16 :

Pas trop tôt elles étaient vraiment affreuses!

2. Elpunical - iPhone

19/05/2017 à 09h46 :

Tant mieux pour eux car les emoji patate sont vraiment moches 😂

1. Victoireviclaux - iPhone premium

19/05/2017 à 09h17 :

Ce n'est pas plus mal. Si on envoie des emojis via un smartphone d'iOS vers un smartphone Android, ça sera plus cohérent. On n'aura pas à se poser la question (si on est du genre à faire "attention" aux autres) si l'emoji sera bien compris au destinataire, par rapport aux différences des deux OS et vice-versa.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus