20:28

Comment enregistrer un appel sans jailbreak ?

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment enregistrer un appel sur iPhone sans avoir besoin d'accessoire ou du jailbreak grâce à une belle petite astuce.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.


ios111

Comment enregistrer un appel sur iPhone ? 

Belle astuce aujourd'hui qui va vous permettre d'enregistrer des appels téléphoniques sans avoir besoin du jailbreak ou d'une application spéciale. 

  1. Une fois votre appel débuté, il vous suffit d'appeler votre propre numéro : pour ce faire, vous devrez lancer un second coup de téléphone en même temps grâce au "+" présent sur le menu appel.

    img 1243

  2. Choisissez votre numéro, le même que vous utilisez actuellement pour l'appel en cours que vous souhaitez enregistrer.
  3. Étant donné que votre numéro est déjà occupé par le premier appel, le second va être redirigé vers votre messagerie, il vous suffit une nouvelle fois d'utiliser le menu d'appel pour appuyer sur la fonctionnalité "Conférence" permettant de "fusionner" les deux appels.
  4. Votre appel initial et votre messagerie sont donc connecté, vous pourrez ainsi enregistrer votre conversation sans avoir besoin de passer par une application tierce. 
  5. Pour récupérer la conversation à la fin de votre appel, il vous suffit de vous rendre dans Téléphone puis Messagerie. Un nouveau message vocal est normalement présent, que vous pourrez partager par mail ou directement dans iCloud. 

Attention tout de même, il est illégal de d'enregistrer un appel sans prévenir votre interlocuteur au préalable...

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

9 Commentaires

9. Akhmedov - iPhone

03/04/2018 à 04h43 :

Sinon mettez le haut parleur et enregistrer l'ecran .. plus simple et moin casse pied

8. ZAG - iPhone

02/04/2018 à 19h03 :

Belle astuce!

7. Laurent - iPhone premium

02/04/2018 à 17h15 :

Avant le jailbreak, j’avais essayé une application tierce, mais pour le mode conférence, il me fallait un abonnement spécifique auprès de mon opérateur... le jailbreak fut donc nécessaire.

6. tricasse - iPhone

02/04/2018 à 17h06 :

Tout comme RACH le temps d’enregistrement est limité of course...

5. bravely fan - iPhone

02/04/2018 à 13h40 :

Une application tierce sera bien meilleure et évitera toutes ces procédures.

4. rach - iPhone premium

02/04/2018 à 13h38 :

Les messages vocaux sont limités à 3min il me semble

3. IDOCK - iPhone

02/04/2018 à 13h36 :

Merci @Guillaume

2. jacky shoun - iPhone

02/04/2018 à 13h36 :

super astuce.

1. Vic3198 - iPhone premium

02/04/2018 à 13h36 :

C'est pas direct comme méthode. Si vraiment on a besoin souvent d'enregistrer des appels il vaut mieux jailbreak.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus