Android 9.0 P va aussi avoir les gestes comme l’iPhone X

android iconAlors que la première bêta d’Android P a permis de voir que Google va gérer nativement les smartphones à encoche, voilà une autre inspiration prise du côté de l’iPhone X : les gestes pour naviguer.

Si le OnePlus 5T n’a pas attendu (le OnePlus 6 non plus), les constructeurs de mobiles sous Android vont pouvoir supprimer les boutons de navigation et procéder par gestes.

 

capture google geste iphone x

Une petite barre sur Android 9 p

Quitter une application, ouvrir le multitâche ou revenir à l’accueil pourrait donc se faire via des gestes en bas de l’écran comme on peut le voir sur le blog de Google dédié au développement d’Android. En effet, le géant de l’internet avait posté une capture avec une petite barre blanche en bas, chose encore jamais vu jusqu’ici, même dans la première Developer Preview.

Retirée depuis, l’image est tout de même très explicite et Google pourrait officialiser tout cela dès le 8 mai prochain, date de la Google I/O 2018.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. doo - iPhone

16/04/2018 à 20h45 :

@Grypas
allez les gens ,prenez vos iPhone x,8,7,6…et allez tous vous informee sur la marque ulefone…et android 6 chinois biensur

7. Cielmarcheur

16/04/2018 à 14h17 :

@grypas :
Ecrire des débilités juste pour dire que Google ne copie pas, où pour défendre un OS dangereux...

Pfff...

6. cam - iPhone

16/04/2018 à 13h26 :

@paul benett - iPhone
En même temps si c’est que des marques de mer... comme tu dis pour les pauvres comme tu dis

Elles ont moins de risque de disparaître qu’Apple qui est pour les riches si on suis ton raisonnement aussi débile que toi .

Car ils y a et y aura toujours plus de pauvre que riche
Et si on ajoute aux pauvres les gens qui on un cerveau et non pas besoin de s’afficher avec un iPhone à la main pour être quelqu’un et exister cette réalité augmente encore .....

Alors arrête d’être méprisant envers les pauvres comme tu les appelles car demain tu sera peut-être plus pauvre qu’eux...

Et beaucoup de riche de mon entourage utilise ce que tu appelles des téléphones de pauvres.....comme tu les nomes.

5. doo - iPhone

16/04/2018 à 11h59 :

@paul benett - iPhone
être a côté de la plaque c'est sa marque de fabrique

4. paul benett - iPhone

16/04/2018 à 11h38 :

@grypas

@grypas
C’est débile ton commentaire est hors surjet. Ici on parle de geste qui justement utilise l’écran. Et pour le coup ça rend ton « argumentation » complètement fausse étant donné que personne n’a jamais fait ça. Alors arrête de ramener tes marques de merd** à chaque fois. Dans quelques années elle existeront plus. Elles survivent simplement car elle font des smartphones pas cher pour les pauvres c’est tout.

3. cam - iPhone

16/04/2018 à 10h25 :

Au moins a défaut d’innover chez androïd ils savent au moins copier ce que fait la concurrence et qui plait au client pour leurs offrir ce qu’il veulent.
Chose dont Apple est incapable .
Quand il est à la rue sur un domaine plutôt que de l’admettre et recopier bêtement il préfère resté à la rue et privé ses clients .

2. doo - iPhone

16/04/2018 à 10h21 :

@Cielmarcheur
😏👍🏾

1. Cielmarcheur

16/04/2018 à 10h14 :

Oh ! Comme c'est étrange ! Android qui "s'inspire" à son tour d'iOS (pour ne pas dire "copier"). Décidément, toutes ces "inspirations" ne sont que parties de ping-pong entre Apple et les autres. Un coup l'un s'ispire de l'autre, un autre coup l'autre copie l'un...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus