Voici ce que "voit" une Tesla à Paris
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Les voitures d'Elon Musk, les Tesla, sont connues pour deux raisons : leur conception totalement électrique et leur capacité en conduite autonome.
Ce dernier point suscite l'intérêt mais aussi l'inquiétude des conducteurs qui ont du mal à faire confiance à un système 100% automatisé. Pour vous convaincre, le hacker verygreen, spécialiste des Tesla, et Damien XVI, un membre du Tesla Motor Club ont reproduit la vision temps réel de l’Autopilot de Tesla.
COmment fonctionne l'autopilot ?
L'idée est évidemment de répondre à la question suivante : comment fonctionne l'autopilot et plus largement comment la voiture se repère sur la route, que voit-elle ?
En achetant sur eBay le coeur du système autonome de la voiture, l'Autopilot Hardware 2.5, ils ont pu analyser a posteriori les éléments pris en compte par les capteurs et caméra de la Tesla Model S. Le duo précise qu’un certain nombre de valeurs manquent probablement à l’appel, la voiture "voyant" encore plus d'informations.
La vidéo postée permet de voir qu'un tas de données sont prises en comptes ainsi que leur état (arrêt, en mouvement) : piétons, voitures, lignes, zone de circulation, ... Les panneaux et feux ne sont pas "encadrés" mais sont respectés, ils sont donc forcément lus également.
Impressionnant non ? Apple a du boulot avec son Apple Car.