Voici ce que "voit" une Tesla à Paris

tesla ipa iphoneLes voitures d'Elon Musk, les Tesla, sont connues pour deux raisons : leur conception totalement électrique et leur capacité en conduite autonome.

Ce dernier point suscite l'intérêt mais aussi l'inquiétude des conducteurs qui ont du mal à faire confiance à un système 100% automatisé. Pour vous convaincre, le hacker verygreen, spécialiste des Tesla, et Damien XVI, un membre du Tesla Motor Club ont reproduit la vision temps réel de l’Autopilot de Tesla.

COmment fonctionne l'autopilot ?

L'idée est évidemment de répondre à la question suivante : comment fonctionne l'autopilot et plus largement comment la voiture se repère sur la route, que voit-elle ?

 

 

En achetant sur eBay le coeur du système autonome de la voiture, l'Autopilot Hardware 2.5, ils ont pu analyser a posteriori les éléments pris en compte par les capteurs et caméra de la Tesla Model S. Le duo précise qu’un certain nombre de valeurs manquent probablement à l’appel, la voiture "voyant" encore plus d'informations.

La vidéo postée permet de voir qu'un tas de données sont prises en comptes ainsi que leur état (arrêt, en mouvement) : piétons, voitures, lignes, zone de circulation, ... Les panneaux et feux ne sont pas "encadrés" mais sont respectés, ils sont donc forcément lus également.

Impressionnant non ? Apple a du boulot avec son Apple Car.
 

teslaautopilot



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. 01Mig - iPad

29/09/2018 à 19h56 :

@Wb Ler - iPhone
Merci

9. vampirehilare - iPhone

29/09/2018 à 16h38 :

Apple qui se met à faire des séries, des voitures autonomes. Mdr

8. pacmac - iPhone premium

29/09/2018 à 12h50 :

@AngryNamNam - iPhone
Évidement que le problème reste le même.
Seulement un humain agit en « âme et conscience » c’est à dire qu’il prend sa décision et l’assume et devra potentiellement l’expliquer devant un tribunal.
Mai qu’en est-il d’une machine ? Il faut avoir entièrement confiance en ses capacités de discernement et penser que vue qu’elle a prit cette décision c’est la bonne ?

Complexifions mon exemple.
Admettons que les 3 personnes conduisent une voiture normale (non autonome) et sont sous l’emprise de drogues, d’alcool, et dépassent la vitesse autorisée.
La personne seule est dans une voiture autonome donc respecte tout.
La voiture autonome doit-elle toujours décider de tuer 1 innocent pour sauver 3 personnes en torts ?
La voiture autonome peut détecter l’excès de vitesse et le prendre en compte dans sa décision mais quand est-il de l’alcool et de la drogue ?
Sans rajouter que certaines fois (+/- vrai selon les cas, l’instinct et les réflexes humains permettent d’éviter un gros carambolage.

Et/ou deuxième exemple admettons qu’elle détecte une collision « fictive » du à un default d’un capteur et qu’elle décide de « sacrifier » le seul passager de sa voiture, alors qu’au final en vérité les 2 voitures passaient près mais sans collision ...


Je veux simplement dire que lorsque l’on monte dans une voiture on remet notre vie entre les mains du chauffeur.
Si ce chauffeur est automatisé on remet notre vie entre celles d’une machine. Ce n’est pas anodin ! Il faut en avoir conscience.

7. AngryNamNam - iPhone

29/09/2018 à 01h47 :

@pacmac - iPhone premium
Parce que dans ton exemple une voiture conduite par un humain pourrais faire un bon choix ? Le problème resterais le même... 3 morts, ou 1 seul mort...

6. yoyotueur - iPhone

28/09/2018 à 22h20 :

J’adore le « Apple a du soucis à se faire » quand il n’y a absolument aucun élément de comparaison à apporter pour le justifier.

5. pacmac - iPhone premium

28/09/2018 à 19h16 :

@lsrez - iPhone premium
Ah oui ?
Tu crois que c’est programmé comment ?
Que fait là tesla si éviter l’accident est impossible ?
Admettons que si elle décide de te protéger, elle tue 3 personnes.
Du coup quelle décision va-t-elle prendre si tu es seul dans la voiture à ton avis...?
Il y aura toujours un problème concernant la prise de décision et les responsabilités avec ces voitures ...

4. Wb Ler - iPhone

28/09/2018 à 18h21 :

@01Mig - iPad
Les couleurs signifie le type de véhicule

3. lsrez - iPhone premium

28/09/2018 à 17h30 :

Génial cette vidéo, j'ai hâte que ce soit démocratisé

2. drumspot - iPhone

28/09/2018 à 16h43 :

Ça doit surchauffé sec dans circuit

1. 01Mig - iPad

28/09/2018 à 15h59 :

Que signifient les différentes couleurs ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus